L'attente pour récupérer ses bagages enregistrés en soute peut parfois paraître interminable. Voici donc 3 ruses à utiliser à bon escient pour espérer voir arriver vos valises rapidement sur le tapis roulant.
Istock

A l’atterrissage, l’ensemble des passagers ont la même pensée : "J’espère que je vais vite pouvoir récupérer les bagages !" Seulement quelques chanceux ou les plus astucieux pourront se vanter de voir apparaître leurs affaires en premier. Car, oui, il existe bien quelques petites combines. Nous vous mettons dans la confidence…

Enregistrez vos bagages en dernier

Les premiers seront les derniers… Généralement, les bagages des passagers sont chargés à bord de l’appareil dans l’ordre d’arrivée. Si l’on suit cette logique, les premiers arrivés seront les derniers sortis, et inversement. Si vous êtes joueur(se) et que vous prenez la peine d’enregistrer vos valises au dernier moment, celles-ci seront donc installées en derniers dans la soute. Elles auront ainsi de grandes chances d’apparaître en tête sur le tapis roulant. Attention toutefois, cela ne fonctionne pas à tous les coups. En effet, selon la compagnie aérienne, l’avion ou l’équipe de chargement des bagages, les systèmes de chargement et de déchargement peuvent varier.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.