Certains présentateurs ont un train de vie bien supérieur aux autres. Et ce n'est pas Jean-Pierre Pernaut, l'une des personnalités télé préférées des Français, qui dira le contraire.
AFP

Fortune de Jean-Pierre Pernaut : ce qu’il gagne chaque mois

C’est de notoriété publique depuis plusieurs années, il n’empêche que le célèbre présentateur du journal télévisé de TF1 n’apprécie que très très modérément que les médias y fassent allusion : son salaire. De fait, tels que le soulignent quantité de publications à l’instar du Parisien depuis près de trois ans, l’emblématique journaliste bénéficierait d’un salaire mensuel porté à 50 000 euros. Il faut dire qu’il officie sur la chaîne depuis plus de 40 ans (et non accessoirement à son poste, depuis 30 ans maintenant) et qu’il apparaît telle LA figure du 13 heures. Auprès du magazine Télé Star, il répond : "Je ne sais pas d'où ils sortent cette info, car en dehors de moi, les deux seules personnes à savoir combien je gagne sont mon patron et l'inspecteur des impôts".

Publicité
Publicité

A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : de vraies grosses colères ?

Du reste, il concède, par ailleurs, et bien que souffrant d’un cancer de la prostate, ne pas avoir de sitôt l’intention de mettre un terme à sa carrière. Laquelle, jusqu’à sa récente opération, occupait "95 % de son temps", admet-il.