Un Boeing 737 de la compagnie Ukraine Airlines s'est écrasé tôt ce mercredi matin en Iran. Aucun des quelques 170 passagers et membres d'équipages n'aurait survécu. Le point sur tout ce que l'on sait.
URGENT Crash d’un Boeing ukrainien en Iran : aucun survivant parmi les quelque 170 passagersAFP

Un drame aérien s’est joué tôt ce mercredi matin. Un avion de la compagnie Ukraine Airlines s’est écrasé en Iran. L’appareil, un Boeing 737, transportait quelques 170 passagers et membres d’équipages. Selon les autorités ukrainiennes, tous seraient décédés. "Selon les données préliminaires, tous les passagers et membres d’équipages sont morts", a en effet écrit le président Volodymyr Zelensky sur sa page Facebook.

Crash du vol PS-752 : "Il est impossible que des passagers soient en vie"

Ce vol PS-752 devait relier Téhéran à Kiev. On ignore encore précisément combien de personnes se trouvaient à bord de l’appareil. "Selon des chiffres préliminaires, il y avait 168 personnes à bord", a de son côté indiqué à l’AFP un haut responsable de la diplomatie ukrainienne, tandis que le chef du Croissant rouge iranien a déclaré à l’agence semi-officielle Isna que de "toute évidence, il est impossible que des passagers" aient survécu à ce crash.

Selon les premiers éléments communiqués, le Boeing s’est crashé à Chahriar, une ville située l’ouest de Téhéran, peu de temps après son décollage. Plusieurs équipes de secours, dont le Croissant Rouge iranien, sont actuellement sur place. L’Isna précise que plusieurs ambulances y ont été envoyées pour rapatrier les dépouilles des victimes. La télévision d’Etat iranienne, Press TV montre quant à elle les premières images du lieu du crash. On peut ainsi y voir des officiels et des secours évoluer au milieu des débris encore fumant.

 

Une enquête a également été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. Une piste est d’ores et déjà avancée…

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.