Sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2, samedi 1er septembre, Laurent Ruquier s'est permis une petite blague pour le moins osée au sujet de... Brigitte Macron.
Yann COATSALIOU / AFPAFP

La blague osée de Laurent Ruquier sur Brigitte Macron

Après la traditionnelle pause estivale, l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier était de retour sur France 2 ce samedi 1er septembre. Et pour sa rentrée, l'animateur star était visiblement en très grande forme. D'entrée de jeu, Laurent Ruquier s'est montré particulièrement moqueur. Tout le monde en a pris pour son grade, à commencer par la première dame Brigitte Macron. "L'affaire Benalla a, on le disait, peut-être un peu gâcher les vacances du président et de son épouse. Bon, quand même, ils se sont amusés, on l'a vu dans les journaux people au fort de Brégançon", a-t-il commencé.

Et de poursuivre, non sans lancer une pique sur son âge à la principale concernée : "Brigitte, en plus, a résisté à la canicule". Aujourd'hui âgée de 65 ans, celle qui est née en avril 1953 a souvent fait couler beaucoup d'encre au sujet de son âge, ou plutôt de sa différence d'âge avec son époux, Emmanuel Macron, dont elle est de 25 ans l'aînée. Le président est en effet né en décembre 1977. Lorsqu'ils se sont rencontrés, Emmanuel Macron était élève dans le lycée où enseignait la professeure de français Brigitte Auzière, du nom de son premier époux et père de ses trois enfants, André-Louis Auzière. 

Emmanuel Macron, également moqué par Laurent Ruquier dans ONPC

Lors de cette même prise de parole, l'animateur d'On n'est pas couché s'en est aussi pris au président de la République, n'hésitant pas à faire un non moins amusant rapprochement entre ses plongeons dans l'eau pendant les vacances et sa chute dans les sondages. "Bain de foule, plage, jet ski, d'ailleurs sur cette photo [au sujet d'un cliché publié dans Voici ndlr.], on ne sait plus si c'est le couple présidentiel ou les Anges de la téléréalité", a constaté Laurent Ruquier, avant d'ajouter : "C'est fou comme ils se sont amusés pendant les vacances... Sans compter, regardez, ce magnifique plongeon du président de la République. Bon, il n'y a pas de raison pour que le président ne plonge que dans les sondages, il le fait aussi dans l'eau."

Vidéo : ONPC : quand Laurent Ruquier se moque de Brigitte Macron