Eliott continue de mettre en place son système de blanchiment d'argent, dans lequel il implique sa mère, Eve. Celle-ci apprend aussi une bien mauvaise nouvelle.
Un si grand soleil (spoilers) : le résumé en avance de l'épisode de vendredi 10 juillet

Ce vendredi 10 juillet dans Un si grand soleil sur France 2... Au palais de justice, le procureur met l’avocat de Brochot en examen pour corruption active sur le jury. Il risque 10 ans de réclusion et la reddition définitive du barreau. L'avocat tente de plaider sa cause, en vain, en précisant avoir été menacé de représailles par son client s’il ne le faisait pas acquitter. Puis, transféré en prison, il croise Brochot. Ce dernier le menace de s'en prendre à sa famille si sa future peine est trop lourde.

Eliott passe la vitesse supérieure...

Becker (Yvon Back) retrouve Janet (Tonya Kinzinger qui ne peut pas reprendre les tournages) et lui explique que Brochot va bientôt être rejugé et sera condamné pour séquestration, tentative de meurtre et corruption. Janet est soulagée, même si elle appréhende de devoir à nouveau témoigner.

Eliott ("détesté sur les réseaux sociaux" selon son interprète Stéphane Montpetit), de son côté, explique à sa mère comment il blanchit son argent en passant par la société de BTP de Pierre. Puis, il va voir Monsieur Sorriano qui remercie le fils d'Eve pour son aide, même s'il n'a pas encore pris sa décision. De retour au bar, Eliott reverse au chef de contrebande de cigarettes la somme permettant de payer les locaux de la société d'Emmy.

...et se montre jaloux d'Emmy et Pierre

Sur le chantier de BTP, Pierre met la pression à Oleg pour que le travail avance plus vite. Le contremaître lui répond qu'ils ne sont...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !