Tout le monde veut prendre sa place : pourquoi Jarry a-t-il décidé de quitter l'émission ?
Cela aurait pu être un poisson d’avril (tardif). Pourtant, l’acteur et humoriste Jarry a pris la parole jeudi 4 avril 2024 pour révéler une nouvelle aux fans de Tout le monde veut prendre sa place. Un an bientôt après avoir succédé à Laurence Boccolini, l’animateur a annoncé son départ du jeu télévisé diffusé chaque midi sur France 2.
Jarry quitte Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 : voici pourquoi
Dans une vidéo postée ce jeudi matin sur sa page Instagram, Anthony Lambert (de son vrai nom) s’est exprimé face caméra. "Bonjour à tous les amis, j’espère que vous allez bien. C’est Jarry ! Je voulais partager avec vous une petite nouvelle ce matin : j’ai pris la décision d’arrêter de présenter l’émission 'Tout le monde veut sa place', qui est une super émission avec qui j’ai passé une année incroyable", a-t-il indiqué. "J’ai adoré l’exercice, les équipes d’Effervescence (la société de production, NDLR). Je remercie encore France 2 de cette super opportunité".
L’occasion pour le comédien du téléfilm À tes côtés d’expliquer les raisons de son retrait. "Mais vous savez que l’année prochaine, je vais être en tournée des Zéniths en France, en Suisse, en Belgique, au Canada et que j’ai besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’énergie. Une quotidienne, ça prend énormément de temps", explique le père de famille en précisant. "J’ai très peu vu mes enfants cette année, et donc j’ai décidé d’avoir toute cette énergie dans le public".
"Je vais finir la saison pour quelques mois tous les midis avec vous" (Jarry)
L’ex-animateur de Game of Talents en dit plus sur son avenir. "Je vais finir la saison pour quelques mois, tous les midis avec vous. Puis je vais me concentrer sur mon spectacle", confie celui qui profite de cette prise de parole pour remercier les équipes du jeu. "Merci merci mille fois à tous, merci France 2, merci aux équipes, merci à tout le monde de m’avoir fait confiance. Je me suis éclaté…".
Pourtant, ce départ s’annonce-t-il définitif pour l’animateur qui a un second souffle au programme animé autrefois par Nagui ? L’ami de Faustine Bollaert et Jean-Luc Reichmann laisse planer le doute. "Je ne dis pas que je ne reviendrai pas, évidemment ma tournée s’arrêtera en 2026 et après, je serai de nouveau opé…", conclut-il en embrassant ses fans.
Les fans de Jarry partagent leur déception sur Instagram
Depuis cette annonce, les fans de Jarry n’ont pas tardé à exprimer leur déception sur le réseau social. "C’est la seule et unique fois où tu n’es pas drôle !!!", "Ça va être compliqué de vous remplacer. Vous avez monté le niveau de l’émission très haut", "Je suis tellement triste que vous partiez de l'émission", "J'espère que c'est un poisson d'avril tardif... parce que sinon c'est pas drôle du tout", peut-on lire en commentaires. Après l'annonce, Jarry était aux commandes du jeu jusqu’à la fin de la saison.
Voir cette publication sur Instagram
Un an après son départ, il fait de nouvelles confidences
Après avoir cédé sa place de présentateur à Cyril Féraud, Jarry est remonté sur les planches avec un nouveau one-man-show. Alors qu’il se produit cet été 2025 au Festival Juste pour Rire à Montréal, l’humoriste français s’est confié pour TV Mag. L’occasion de faire d’autres révélations sur son les raisons de son départ du jeu de France 2.
"C’était une émission super mais qui ne m’amusait plus à la fin", explique-t-il à notre consœur Sarah Lecoeuvre. "Je vivais très mal que des gens perdent six fois par jour. Ça m’affectait profondément", en révélant. "Les trois premières semaines de tournage, je pleurais systématiquement à la fin de chaque émission. Et puis, je suis un hyperactif donc dès que j’ai senti que la mécanique était bien maîtrisée, je tombais dans une routine. Je suis quelqu’un de très libre et à la télé, tout est lisse. Quand je disais à une dame qu’elle était charmante, on me disait : 'non tu ne peux pas le dire'".