Ludo enquête pour savoir s'il est le père de l'enfant de Johanna, Gary débute ses travaux d'intérêt généraux au sein de l'association des Pères Noël de l'espoir, où un vol pourrait avoir été commis.
Un si grand soleil : le résumé en avance de l'épisode du mardi 17 décembre (spoilers)

Ce mardi 17 décembre dans Un si grand soleil sur France 2... Depuis que Johanna lui a dit que sa grossesse ne le regardait pas, Ludo (Folco Marchi) est perturbé : il est persuadé être le père de son enfant. Sur les conseils de Lucille, il va voir Christophe à l'hôpital, heureux de la grossesse de sa femme. Alors que Ludo le félicite, il lui apprend que Johanna est enceinte de trois mois. Il lui confie cependant avoir peur de ne pas pouvoir être présent à la naissance de son enfant.

Johanna, de son côté, apprend que Nathalie, la femme de Gimenez, a été placée sous surveillance. Puis, elle rejoint son client et Cécile (Marie-Gaëlle Cals) au palais de justice. Alors que la juge essaie d'en savoir plus sur les vacances en Suisse dont il parlait avec sa femme au téléphone, Gimenez raconte qu'il s'agit d'un séjour au ski avec un de ses copains. Cécile trouve qu'il ne fait rien pour arranger sa situation et conseille à Johanna de le convaincre de coopérer. Une fois avec le procureur et Manu (Moïse Santamaria), Cécile découvre que les écoutes de Nathalie avec son mari ne donnent pour l'instant rien. Ils décident de laisser monter la pression, dans l'espoir que le couple commette une erreur.

Un vol d'argent dans la nouvelle association de Gary

Au siège de l'association les Pères Noël de l'espoir, où il vient de commencer ses travaux d'intérêt généraux, Gary est très motivé par sa mission. Il convainc Julien (Jeremy Banster) de donner des crèmes...