Désespéré, Christophe prend une grave décision vis-à-vis de Johanna. De leur côté, les Bastide reçoivent à dîner Karel et Romane pour mieux les connaître, mais l'ambiance n'est pas au beau fixe.
Un si grand soleil : le résumé en avance de l'épisode de mardi 14 janvier (spoilers)

Dans Un si grand soleil mardi 14 janvier sur France 2... Ludo accompagne Johanna (Aurore Delplace) en Suisse et ils imaginent leur avenir ensemble. Claire (Mélanie Maudran) va voir Christophe et lui demande comment il va. Il répond que sa femme le quitte et se demande depuis quand elle a un amant. En Suisse, Johanna récupère l’argent, et reçoit un appel de Christophe qui lui demande si le bébé est de lui et elle répond que non. Plus tard, Johanna remet les 200 000 euros à Nathalie qui lui demande si elle est moins angoissée et lui propose de déjeuner bientôt avec elle.

Christophe trahit Johanna

De son côté, Christophe appelle son contact et lui demande de créer un faux profil sur Facebook et de poster la photo qu’il a prise de Johanna dans la voiture de Manu (Moïse Santamaria). Il accepte à la condition qu’il ne lui demande plus rien et souhaite qu’il change son témoignage à son procès. Christophe demande à son contact d'envoyer la photo à Nathalie Gimenez. Cette dernière va remettre l'argent au dealer, alors qu'Elise les observe. Ce dernier rassemble les revendeurs pour les coordonner. Quant à Nathalie, elle reçoit la photo de Johanna et Manu dans la voiture.

Un dîner sous tension chez les Bastide

Romane, Katia et Karel préparent leur prochaine action en plein jour. Chez les Bastide, Alice (Maëlle Mietton) propose à Manon d’inviter Karel à dîner pour mieux le connaître, mais l'adolescente réagit mal. Manon raconte à Karel que ses...