The Mandalorian, la série de Disney + inspirée de l'univers Star Wars, est lancée ce mardi 7 avril. Mais au fait, à quel moment de la saga, la série de Jon Favreau se déroule-t-elle ? Les Séries en questions vous aident à y voir un peu plus clair.
The Mandalorian (Disney+) : quand se déroule l'action de la série par rapport à l'univers Star Wars ? (VIDEO)

C'est l'événement de ce mardi 7 avril. Le lancement de la plateforme Disney +, et avec elle de The Mandalorian. Et bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas abonnés à la nouvelle plateforme : ils pourront découvrir le premier épisode de la série, disponible sur plusieurs chaînes du groupe Canal dès ce mardi 7 avril. De quoi permettre à tous les fans de Star Wars d'en prendre plein les mirettes. Et de vibrer devant cette série d’une incroyable beauté formelle, qui emprunte à la fois aux films de genre (un héros solitaire, un destin bouleversé, un innocent à sauver) et à la célébrissime saga galactique de George Lucas.

The Mandalorian est d'ailleurs la première série non animée tirée de la franchise Star Wars. Créée par Jon Favreau, réalisateur qui se cachait déjà derrière la saga Iron Man, et l’adaptation live action du Roi Lion, elle est l’une des séries les plus chères de l’histoire avec un budget de 87 millions d’euros !

Non, Baby Yoda n'est pas Yoda !

Mais il fallait bien ça pour raconter les aventures de ce fameux Mandalorian, un chasseur de prime solitaire, père adoptif d’une adorable créature verte appelée “L’enfant”. Mais que les choses soient bien claires : si ce tout petit personnage, rapidement surnommé Baby Yoda par ses très nombreux fans, ressemble comme deux gouttes d’eau à Yoda, elle n’est pas une version enfant du maître Jedi.

Impossible ! The Mandalorian, dont le premier épisode nous laisse avec...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.