Ecouter l'article :

Ce samedi 15 février, Sandrine Quétier est l'héroïne de la série policière Meurtres dans le Jura diffusée sur France 3. Si l'ex-animatrice télé incarne une capitaine de gendarmerie dans la fiction, elle a notamment joué une scène dénudée, ce qu'elle a beaucoup appréhendé lors du tournage.
Sandrine Quétier : ce moment intime très inconfortable qu’elle a dû tourner à la télé©Fabrice Lang/France 3

La comédie réussit plutôt bien à Sandrine Quétier. Depuis son départ de TF1 en décembre 2017, l’ancienne animatrice phare de Danse avec les stars démontre ses talents de comédienne sur le petit écran. Et notamment dans les fictions du service public.

Ce samedi 15 février, Sandrine Quétier est l’héroïne de la série Meurtres dans le Jura sur France 3. Au cœur de cette fiction policière, la comédienne incarne Anna Buisson, une capitaine de gendarmerie qui enquête sur le meurtre d’une guérisseuse dans le massif jurassien. Une investigation qu’elle va mener aux côtés Eymeric Massoni-Tournanult (joué par Pierre-Yves Bon) de la Section de Recherches de Lyon et petit-fils de la victime.

Mais cette investigation pourrait bien de rapprocher les deux enquêteurs, à en croire les confidences de l’ex-animatrice télé. Interrogée ce jeudi 13 février sur Sud Radio par le journaliste Gilles Ganzman, révélant qu’elle apparaît dans une scène dénudée dans la série, Sandrine Quétier a raconté comment elle a appréhendé ce moment lors du tournage. "Je me dis que je ne suis plus animatrice télé déjà… Et puis surtout je me dis que c’est une scène et que ce n’est que de la fiction".

Une scène intime tournée pendant la canicule

Plus loin dans l’interview, Sandrine Quétier développe sur la manière dont elle a vécue ce moment intime avec son partenaire de jeu Pierre-Yves Bon. "Et comme je m’entends bien avec Pierre-Yves, on l’a dédramatisée avant, on en riait", se souvient-elle alors que peu de membres de l’équipe étaient présents face à eux. Mais les conditions de tournage ont été aussi éprouvants pour la chanteuse et comédienne. "Je vous rappelle le contexte. En fait vous ne le savez pas mais on a tourné en juin, il faisait 40 degrés, c’était en pleine canicule. Il faisait une chaleur de bête donc d’un coup c’est beaucoup moins érotique, je peux vous dire", raconte l’ex-présentatrice de TF1 au journaliste.

Une scène intime qui marquera assurément l’expérience d’actrice de Sandrine Quétier. Et dans un tout autre registre, elle donnera la réplique à Laurent Ournac, son ancien acolyte de DALS, dans la nouvelle saison de Camping Paradis en mars prochain.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.