France 3 rediffuse Noces rouges qui renouait avec la tradition de la saga. Avec un certain bonheur.
Noces rouges : faut-il revoir la saga de France 3 avec Cristiana Reali ?

Il était une fois une jolie mariée, qui célébrait le plus beau jour de sa vie avec son aimante famille dans son magnifique château en Provence… avant d’être retrouvée morte à la nuit tombée ! Ainsi débute Noces rouges, la série France 3, qui est rediffusée à partir du jeudi 20 août partir de 21h05.

Noces Rouges renoue avec la tradition des "sagas d’été"

Après avoir ensoleillé les soirées (et les audiences) de TF1 et France 2, ces séries très codifiées avaient en effet disparu à la fin des années 2000, victimes de la crise et de l’hiver financier. Au grand dam des téléspectateurs, très amateurs du genre. Ceux-là adoreront donc l’intrigue de Noces rouges, mêlant secret de famille, suspense et passion amoureuse contrariée. Ainsi que la présence de figures emblématiques des fameuses sagas, telles que Cristiana Reali qui faisait enfin son grand retour dans une saga et Alexandra Vandernoot.

Un générique de Noces Rouges qui n'est pas sans rappeler celui de True Detective

Les autres apprécieront la réalisation léchée, ainsi que la modernité des personnages féminins. Alexia Barlier (vue dans La Forêt et Falco) et ses aînées campent des héroïnes aussi fortes qu’indépendantes. Les personnages masculins ne sont pas en reste avec, notamment, un médecin à la machiavélique ambiguïté campé par un Stéphane Freiss très en forme. Enfin, mention spéciale au générique, qui n’est pas sans rappeler celui de True Detective !

rel="nofollow">

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >