Le décès de Michel Hidalgo a ému les moins jeunes des supporters des Bleus et, bien sûr, le monde du football. Voici les nombreux hommages reçus de Michel Platini, Alain Giresse, Bernard Tapie, Didier Deschamps et de quelques autres.
Mort de Michel Hidalgo : Michel Platini, Didier Deschamps, Bernard Tapie… le monde du foot lui rend hommage

La disparition de Michel Hidalgo, décédé jeudi 26 mars des suites d’une longue maladie dans son domicile à Marseille, a fait réagir le monde du football. En commençant par les Bleus de la période 1976/1984, l’époque où le sélectionneur était à la baguette. Le premier, Michel Platini, celui que fit débuter Michel Hidalgo en équipe de France (contre la Tchécoslovaquie début 1976) et plus tard en fit son capitaine. L’ex n°10 lui a rendu hommage dans les colonnes de L’Équipe : "Michel Hidalgo m’a offert ma première sélection. On a donc commencé et joué ensemble tous les matchs jusqu’à la victoire de l’Euro 84. On a fait tout ce chemin. Mais au-delà de ma carrière, Michel, c’est surtout l’un des trois grands personnages qui ont tiré le football français du néant au milieu des années 70, avec Fernand Sastre et Georges Boulogne. Ces trois là ont crée notre football, tel qu’il existe aujourd’hui". L’ex-meneur de la Juve a aussi tenu à ajouter : "Si la France a été à deux reprises championne du monde (1998 et 2018) et à deux reprises championne d’Europe (1984 et 2000), elle le doit aussi bien sûr au travail des clubs, mais c’est ce triumvirat qui était à la base de tout. Michel est le dernier des trois à s’en aller".

"On était conscient qu’on lui devait la victoire en 84"

Les autres membres du carré magique (Alain Giresse, Jean Tigana, Bernard Genghini puis Luis Fernandez) formé par Michel Hidalgo ont...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.