L'immense carrière de Michael Lonsdale a marqué le public au cinéma, à la télévision, au théâtre, mais aussi à la radio et même en littérature..
Mort de Michael Lonsdale (James Bond, Hibernatus) à 89 ans

La femme de Michael Lonsdale a annoncé son décès à son domicile à Paris à l'âge de 89 ans ce lundi 21 septembre auprès de nos confrères de l'Obs. Né dans la capitale d’une mère française et d’un père britannique en en 1931, le futur acteur avait fait ses premiers pas à la radio dès l'âge de douze ans sur Radio-Maroc avant de prendre des cours de théâtre six ans plus tard. C'est à 24 ans que Michael Lonsdale a joué professionnellement dans sa première pièce de théâtre. Un an plus tard, en 1956, il apparaissait déjà au cinéma.

C'était alors le début d'une grande et riche carrière. En effet, rares sont les acteurs aussi prolifiques que celui qui a cumulé plusieurs centaines de rôles sur les planches aussi bien que sur le grand et le petit écran, dans des longs et courts-métrages. Michael Lonsdale a été dirigé par les plus grands, à savoir Gérard Oury, Jean-Pierre Mocky ou encore François Truffaut. Ses films marquants sont Hibernatus (1969), Le nom de la rose (1896) de Jean-Jacques Annaud ou bien le James Bond Moonraker (1979). À la télévision, les téléspectateurs ont pu le voir dans la série Maigret.

À lire également

Mort de Roger Carel, la voix d’Astérix, à l’âge

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !