Michel Drucker est l'une des stars emblématiques du paysage audiovisuel français. Si l'animateur de 77 ans semble indéboulonnable à son poste, le nouveau directeur des programmes de France Télévisions s'est exprimé concernant son avenir au sein du groupe.
Michel Drucker évincé de France Télévisions ? Le directeur des programmes répondAFP

Michel Drucker : déjà 56 ans de carrière à la télévision !

Inutile de vous le présenter, son nom est connu de tous les Français. Michel Drucker est l’un des visages emblématiques du paysage audiovisuel français (PAF). À en croire sa longue et prolifique carrière médiatique, l’animateur septuagénaire s’est illustré dans plusieurs domaines au fil du temps.

À ses débuts en 1965 sur l’ORTF, Michel Drucker débute se lance comme reporter et commentateur sportif. Durant huit ans, il présente la rubrique sportive du journal et devient commentateur officiel des matches de football en 1969. Avant de rejoindre la première chaîne de l’ORTF, trois ans plus tard, en qualité de présentateur de Sports en fête.

Par la suite, Michel Drucker s’oriente vers la variété. L’occasion pour l’animateur originaire du Calvados de donner un nouveau souffle à sa carrière. Comme le précisé le site de Télé Loisirs, il anime des divertissements comme Les Rendez-vous du dimanche, Stars, Ciné stars et Drôles de stars sur TF1 en 1975, ou encore Champs-Élysées en 1982 sur Antenne 2. Il est l’un des présentateurs à avoir côtoyé les plus grandes stars françaises et internationales dans ses émissions, comme Johnny Hallyday, Céline Dion ou encore Serge Gainsbourg et Whitney Houston.

En parallèle, l’époux de Dany Saval a également donné de la voix sur les ondes radiophoniques comme RTL et Europe 1. S’il est souvent sollicité pour animer des grands rendez-vous annuels, comme Les Victoires de la musique, La Nuit des Molières ou Les César, il reste pour des millions de téléspectateurs le mythique présentateur de Vivement Dimanche (1998-2016) et Vivement dimanche prochain.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.