Ce mardi 11 février à partir de 21h15 sur TMC, Martin Weill présentera un nouveau numéro de son magazine consacré cette fois-ci au tourisme et aux conséquences néfastes qu'il peut avoir sur l'environnement. Dans une interview, le reporter se confie également sur son rapport à la célébrité.
Martin Weill : "Je suis quelqu'un qui doute beaucoup"

Martin Weill est de retour à l'antenne de TMC ce mardi 11 février à partir de 21h15. Il présentera son magazine, Martin Weill : faut-il interdire le tourisme ?, consacré cette fois-ci au tourisme de masse et à toutes les conséquences que cela engendre sur l'environnement. Au travers de plusieurs reportages à travers le monde, le reporter a tenté de montrer l'impact négatif que cela pouvait avoir à court terme sur le patrimoine, ainsi que sur la faune et la flore. Dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag, Martin Weill explique que "95% des touristes se rendent sur 5% de la planète". "Le tourisme a un impact direct sur l'environnement, la cruauté animale et le patrimoine" explique le journaliste.

Un constat alarmiste mais qui n'empêche pas Martin Weill de rester positif. "Je suis un optimiste et j'invite tout le monde à l'être. Ce n'est pas parce qu'on dénonce une réalité alarmante qu'il faut être alarmiste. Le jour où je penserai que le monde est foutu, j'arrêterai ce métier, assure le reporter. Je suis quelqu'un qui doute beaucoup. Je peux parfois passer des nuits blanches, mais je pense que c'est bien. Un journaliste impartial, je ne suis pas sûr que ça existe. Le but est d'essayer d'être juste et d'avoir le sentiment d'être en accord avec les réalités que l'on dépeint".

"Je bosse beaucoup à l'étranger et je suis rarement là, donc ça me protège"

Après avoir pris ses distances avec Quotidien, où il ne revient que...

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?