Romain, candidat de la quatrième saison de "Mariés au premier regard" sur M6, coule des jours heureux avec la ravissante Delphine. Mais avant de retrouver l'amour, ce père de famille a lutté face à un terrible cancer, comme il vient de le révéler sur les réseaux sociaux.
Mariés au premier regard : un candidat révèle avoir combattu le cancer©M6/Thomas Padilla/MAPRCapture Instagram

Un homme courageux face aux épreuves de la vie. Alors que la quatrième saison de Mariés au premier regard continue de faire les beaux jours de M6, les couples mariés nagent eux aussi en plein bonheur, sous le regard de millions de témoins chaque lundi soir devant leur écran.

A l’image de Romain et Delphine, un couple de trentenaires compatibles à 82%. Après s’être dit "oui" devant le maire de Grans, sous les yeux de leurs familles et proches, le gérant d’une poissonnerie et la responsable d’accueil se sont envolés à Marrakech pour leur voyage de noces.

Si l’amour est au rendez-vous, Romain prend une belle revanche sur la vie. Ce jeune papa (d’une fillette de 6 ans et demie) célibataire a révélé ce mardi 4 février un lourd secret sur sa vie intime, en évoquant le cancer. "Sous formes et distinctions différentes, il en existe des dizaines et des dizaines et même si on ne connaît pas leurs définitions exactes VOUS et MOI connaissions au moins dans notre entourage quelqu'un qui souffre de prêt ou de loin de cette maladie".

Une terrible maladie qui a changé sa vision de la vie

Plus loin dans cette même publication sur Instagram, le chéri de Delphine confie avoir été atteint de cette terrible pathologie. "Il y a deux ans j'ai fais la rencontre de cette maladie, (ce n'était pas une rencontre comme les autres ; je n'avais pas pris rendez-vous) qui m'a changé la vie, qui m'a changé ma vision de la vie et qui fait aujourd'hui la personne que je suis".

C'est à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer que Romain a choisi de livrer son bouleversant témoignage. Il s’est également confié sur cette épreuve difficile à surmonter et les enseignements qu’il en a tirés aujourd’hui. "Mon rôle de père, de protecteur me pousse aujourd'hui à ouvrir des portes ; celle de l'accompagnement des familles notamment dans le cancer chez l'enfant". Très engagé dans le domaine associatif, le candidat a reçu le soutien incommensurable de ses abonnés.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.