INTERVIEW. Lola Labesse compte bien marquer la saison de Koh-Lanta. Membre de la tribu du Nord, puis de l'équipe jaune, la pétillante étudiante a su déjouer les pronostics pour aller le plus loin dans le jeu. Pour Planet, elle révèle quelques indiscrétions sur son aventure.
Lola Labesse (Koh-Lanta Les 4 Terres) : "citation candidate"©Laurent Vu/ALP/TF1

"Passer l’étape de la réunification a été quelque chose d’énorme"

Elle est l’une des révélations de Koh-Lanta. Alors que l’aventure suit son cours sous le soleil des Fidji, ils ne sont plus que huit naufragés à prétendre à la victoire. Parmi ces novices de la survie, sportifs et autres stratèges venus s’affronter dans cette saison des 4 Terres, Lola Labesse compte bien tirer son épingle du jeu.

Avec sa joie de vivre, son joli minois et ses expressions chtis, qui aurait pu imaginer que l’étudiante de 24 ans, originaire de Berck, serait une redoutable adversaire ? Membre de la tribu du Nord, puis que l’équipe jaune avant la réunification, elle s’est révélée au fur et à mesure de l’aventure Koh-Lanta.

Comme elle l’explique par téléphone auprès de Planet, Lola a du mal réaliser l’ampleur de son parcours. "Avoir passé l’étape de la réunification a été quelque chose d’énorme. Puis l’étape des binômes, c’est vraiment improbable. Je n’en revenais pas parce que j’ai gagné trois épreuves individuelles et une épreuve en binôme avec Fabrice", avoue la candidate, fan du programme depuis toute petite. "Je me suis déjà prouvé beaucoup de choses et je suis fière de moi. Donc quoi qu’il arrive, ce n’est pas grave".

Si Lola n’a pas eu peur de rivaliser face à des compétiteurs comme la sudiste Alix ou le jeune creusois Brice, la nordiste a surtout eu envie de partir à l’aventure. Un déclic qu’elle a eu lors d’un récent voyage pendant son année sabbatique entre ses études en 2018. "Quand je suis parti faire un road-trip six mois en Australie, c’est vraiment là où j’ai eu le goût pour l’aventure", avoue-t-elle. "J’ai découvert aussi que j’étais une petite aventurière et que je supportais la pression dans des moments assez compliqués. Au bout d’un moment on était dans le désert donc forcément il fallait se débrouiller par soi-même".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.