Les Simpson nous accompagnent depuis plus de trente ans, si bien qu'ils nous sont devenus familiers ! Mais savez-vous pourquoi ils n'ont que 4 doigts ou encore pourquoi sont-ils jaunes ? Voilà quelques petits secrets sur la plus déjantée des familles.. à l'occasion de la mise en ligne de la 31e saison de la série sur Disney+ !
Les Simpson (Disney+) : pourquoi sont-ils jaunes ? pourquoi n'ont-ils que 4 doigts ?.. les petits secrets de la série d'animation !

Ooh pinaise ! Les Simpson sont de retour. A l'occasion de l'arrivée de la 31e saison sur Disney+, retour sur la série d'animation phénomène à travers les questions que l'on se pose tous sur la série d'animation culte... qui n'a pas pris une ride en trente ans.

En toute vitesse dans un couloir. Nous sommes en 1986. Matt Groening patiente dans l'entrée du bureau d'un producteur auquel il doit présenter des courts métrages d'animation. Apprenant qu'il n'aurait pas accès à certains droits de publication, Matt Groening décida de développer son projet personnel et esquissa sur un bout de papier les personnages d'une famille un peu folle. Pour les prénoms, ils s'inspire des membres de sa propre famille sauf Bart (anagramme de "Brat" en anglais qui signifie sale gosse). Marge est le diminutif de Margarett, sa maman, Homer est le prénom de son papa et Maggie et Lisa sont ceux de ses sœurs.

La raison simple : attirer l'œil du spectateur et rendre la série d'animation aussitôt identifiable. Cette couleur permettait également de confondre les cheveux de Bart, Lisa et Maggie avec leurs visages. Les créateurs des Simpson auraient envisagé un temps la couleur verte, mais celle-ci aurait été trop chère par rapport à la jaune.

Matt Groening a confié s'être inspiré de son père pour créer Homer, même si ces derniers n'ont pas du tout la même personnalité et en commun que le prénom... ainsi qu'un faible pour les Donuts ou doughnuts en anglais. Le dessinateur...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant