Dans un communiqué, RMC et RMC Story ont annoncé ce mardi 21 janvier que décision avait été prise de suspendre la tournée des Grandes Gueules, suite aux incidents qui ont eu lieu le 17 janvier dernier à Béziers.
Les Grandes Gueules (RMC) : après les incidents survenus à Béziers, l'émission suspend sa tournée en province

RMC et RMC Story ont diffusé un communiqué ce mardi 21 janvier afin d'annoncer que Les Grandes Gueules, l'émission présentée chaque jour par Olivier Truchot et Alain Marschall, suspendait leur "tour de Gaule des Grandes Gueules" lancé en vue des élections municipales du mois de mars. Une décision qui survient après que de "violents incidents" ont eu lieu vendredi 17 janvier alors que l'émission était en direct de Béziers. La diffusion du programme avait dû être interrompue.

Tournée suspendue pour assurer la sécurité des équipes

"Afin d'assurer la sécurité des équipes de l'antenne, du public, de la production et des techniciens, les directions de RMC et RMC Story ont pris la décision d'interrompre et de reporter la tournée débutée le 10 janvier dernier" explique le communiqué. "RMC et RMC Story renouvellent leur profonde indignation de ne pouvoir exercer leur droit d'organiser des débats d'opinions quotidiens avec la volonté d'ouvrir leurs antennes à tous les courants d'expression qui respectent le débat démocratique et républicain" déplore les stations du groupe BFMTV. Les nouvelles dates de la tournée devraient être prochainement annoncées.

Intrusion sur le plateau et coupure de courant

Le 17 janvier dernier, environ 200 manifestants s'étaient invités au abords du plateau des Grandes Gueules, installé dans les Halles de Béziers. Certain d'entre eux avec coupé le courant, provoquant l'arrêt de la diffusion vidéo. Puis, face à leur...