Comme chaque année, France 3 propose aux téléspectateurs d'élire leur village préféré parmi une sélection de 14 communes de l'Hexagone et d'Outre-mer. À cette occasion, Planet vous propose de (re)découvrir les villages en lice pour cette édition 2020.
Le village préféré des Français 2020 : voici les 14 villages en compétition !

Qui va succéder au village normand de Saint-Vaast-la-Hougue ? Le mercredi 1 er juillet se tiendra la neuvième édition du concours Le Village préféré des Français, diffusée pour la seconde fois sur France 3. Piloté par Stéphane Bern, le programme vous fait découvrir chaque année les plus belles localités qui font la beauté de l’Hexagone et de l’Outre-mer.

 Pendant tout le mois de mars, ce sont 14 villages, représentant chacune une région de France, qui se sont affrontés pour s’attirer les faveurs des votants. Parmi les communes sélectionnées, on retrouve Montpeyroux (Auvergne-Rhône-Alpes), Chablis (Bourogne-Franche-Comté), Pont-Aven (Bretagne), Trôo (Centre-Val de Loire), Cargèse (Corse), Hunspach (Grand Est), Pierrefonds (Hauts-de-France), mais aussi Montfort-l’Amaury (Ile-de-France), Les Anses d’Arlet (Martinique), Giverny (Normandie), Aubeterre-sur-Dronne (Nouvelle-Aquitaine), Saint-Bertrand-de-Comminges (Occitanie), Ménerbes (PACA) et Batz-sur-mer (Pays de la Loire).

À quelques jours du grand final de cette édition marquée par la crise sanitaire, Stéphane Bern continue de parcourir les routes de France, en tournage dans les villes candidates. L’occasion pour les fans du programme d’avoir la chance de rencontrer de l’animateur. À cette occasion, Planet vous propose de passer en revue les 14 villes candidates au titre de village préférée des Français dans le diaporama ci-dessus.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.