Ce 7 mai, deux ans jour pour jour après la tragique mort de Maurane, Lara Fabian lui rend hommage à sa façon sur son compte Instagram.
Lara Fabian : son hommage émouvant à son amie Maurane (VIDEO)

Un deuil impossible à faire. Maurane mourrait d'un tragique infarctus le 7 mai 2018. Depuis, ses proches parmi lesquels Lara Fabian sont inconsolables. La chanteuse et coach de The Voice l'avait d'ailleurs fait comprendre le samedi 18 avril 2020. Alors que les talents tentaient de décrocher leur ticket pour la demi-finale de The Voice 9, Nataly Vetrano, la sœur de Lisa Angell (Eurovision) avait choisi d'interpréter Sur un prélude de Bach. Un des titres phares de Maurane qui selon Lara Fabian ne pouvait être détaché de la chanteuse.

Coach de Natalie Vetrano, Lara Fabian a ainsi choisi de ne pas poursuivre l'aventure avec cette candidate. "En choisissant la chanson d'une femme qui t'es précieuse... (...) Elle l'est et elle l'était pour moi. C'était vraiment une sœur d'âme avec qui j'ai voyagé depuis l'âge de mes seize ans. C'était ma vieille copine belge qui m'a tant appris. Une chanson inchantable à part, par elle. Il y a quelque chose dans ce choix qui fait que je n'ai pas entendu Natalie Vetrano ce soir. Et c'est pour ça que je ne t'emmènerai pas avec moi sur cette scène", a commenté la chanteuse belgo-canadienne.

Un hommage deux ans après le drame

C'est donc sans surprise que Lara Fabian a tenu à rendre hommage à sa tendre amie disparue il y a deux ans. La chanteuse a repris ce même titre, Sur un prélude de Bach, sur quelques notes afin d'adresser ses pensées à la chanteuse. "Deux ans que tu es partie vers un ailleurs, mais ta voix résonne...