Dans De Gaulle, Lambert Wilson endosse le large costume de l'ancien Président de la République. Découvrez les premières images de ce film événement.
Lambert Wilson : sa métamorphose bluffante dans la peau du général De Gaulle (VIDEO)

Lambert Wilson de nouveau dans la peau d'un personnage historique. Après avoir perdu 10 kilos pour incarner le commandant Cousteau dans L'Odyssée, l'acteur va interpréter le général Charles De Gaulle dans un film biographique. Intitulé tout simplement De Gaulle, ce long-métrage raconte le fameux exode du militaire à Londres en 1940, lors de la Seconde Guerre Mondiale, alors que les Nazis occupent Paris. Séparé de sa femme Yvonne de Gaulle (Isabelle Carré) et de ses enfants, restés en France, le futur Président de la République tente de convaincre Winston Churchill de poursuivre le combat et de créer une union franco-britannique. Ces journées de tractation donneront lieu à l'appel du 18 juin 1940, le discours prononcé par le général de Gaulle à la BBC pour s'adresser aux militaires français qui se trouvaient en territoire britannique. Il sera ensuite considéré comme l'acte fondateur de la Résistance à l'ennemi nazi. La bande-annonce, dévoilée ce mardi 7 janvier, promet un film au souffle épique et une reconstitution soignée.

Lambert Wilson transformé

Le film, réalisé par Gabriel Le Bomin, a choisi de se concentrer uniquement sur cette courte période de juin 1940 dans la vie riche en événements du général. Il sortira dans les salles le 4 mars prochain. Notons que le metteur en scène est familier des films basés sur cette période de l'histoire puisqu'il avait signé en 2017 Nos patriotes, un long-métrage racontant l'histoire d'un...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.