La production de Koh-Lanta a annoncé ce mercredi 2 décembre qu'un fonds dédié à la recherche sur le cancer du pancréas sera lancé vendredi lors de la finale sur TF1, en hommage au candidat charismatique de l'émission. Denis Brogniart souhaite "que la mort de Bertrand-Kamal ne soit pas juste un décès de plus".
 Koh-Lanta : comment TF1 compte rendre hommage à Bertrand-Kamal pour la finaleCapture Instagram

"Pour Bertrand-Kamal". C’est le nom du fonds qui sera lancé ce vendredi 4 décembre pour la finale de Koh-Lanta en hommage au candidat charismatique de l’émission, décédé le 9 septembre dernier de cette maladie.

Ce "fonds pour Bertrand-Kamal" sera porté par la fondation Arc, dédiée à la recherche sur le cancer, précise Adventure Line Productions (ALP) dans son communiqué. Sa "naissance" sera officialisée par un appel aux dons, par Internet ou par SMS, lors de l'émission de vendredi, en direct et en présence des parents du trentenaire, précise également ALP. Un appel aux dons qui sera fait en présence des parents de l'aventurier, Samir et Annick. Ils espèrent que la recherche leur permettra de "prendre (leur) revanche" et "d'épargner d'autres familles".

 "Il rêvait de s'engager lui-même, une fois guéri"

"Il rêvait de s'engager lui-même, une fois guéri. Il me l'avait confié. Il n'en a pas eu le temps. À nous d'honorer sa mémoire à travers sa mémoire, de reprendre le flambeau pour sauver des vies", écrit quant à  lui Denis Brogniart, qui était devenu un ami du candidat. 

Emporté "en quelques semaines par un cancer fulgurant du pancréas", Bertrand-Kamal, alias "BeKa", avait illuminé la saison en cours, "Koh-Lanta : les 4 terres", par "son humour, son courage et sa bienveillance", rappelle la production.  "En mettant à profit l'image et l'audience de Koh-Lanta, nous espérons" récolter "le maximum de dons et apporter notre petite pierre à l'édifice", a assuré pour sa part Alexia Laroche-Joubert, la présidente d'ALP.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.