En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
L’immobilier et la télévision font bon ménage grâce à lui sur M6. Depuis le milieu des années 2000, Stéphane Plaza est l’animateur qui a révolutionné la chaîne avec Recherche appartement ou maison, Chasseurs d’appart’ ou encore Maison à vendre. Une notoriété qui lui a permis de s'imposer dans les foyers de millions de téléspectateurs.
Pourtant, rien ne prédestinait le fils de Christine et Raymond Plaza à devenir un célèbre animateur à la radio et à la télévision. "On m’avait proposé secrétaire médical, croupier ou intermédiaire immobilier", a-t-il évoqué en 2012 dans un entretien pour 20 Minutes. Depuis ses débuts en 1991, Stéphane Plaza dispose aujourd'hui d'une grande fortune grâce à son réseau d'agences immobilières.
Stéphane Plaza approché par la télé au salon de l’immobilier
C’est dans le cadre de ses activités professionnelles au salon de l’immobilier que Stéphane Plaza est approché par Réservoir Productions, la société audiovisuelle fondée par Jean-Luc Delarue. "Au lieu de recevoir les gens en cravate et avec mon attaché-case, j’étais le seul à faire un apéro, à la bonne franquette, où il y avait de la cochonnaille, du jus de fruits, du rosé", a-t-il confié à nos confrères. "J’ai quitté le salon, j’ai fait le casting, je suis rentré dans la première émission et n’en suis jamais ressorti".
Dix-sept ans plus tard, Stéphane Plaza fait partie des animateurs préférés des Français et côtoie ses grands amis du PAF comme Jean-Luc Reichmann et Karine Le Marchand. L’animateur et comédien fourmille de projets et ses émissions continuent d’enregistrer de bonnes audiences. Face à un tel succès, le quinquagénaire s’interroge néanmoins sur la suite de sa carrière.
Voir cette publication sur Instagram
Stéphane Plaza en contrat avec M6 jusqu’en 2028
Auprès du journal Le Monde, le 19 mai dernier, Stéphane Plaza a révélé qu’il comptait bientôt mettre un terme à sa carrière d’animateur sur la chaîne de Nicolas de Tavernost. Et pour cause, son contrat signé jusqu’en 2028 ne devrait pas être renouvelé selon ses dires. "Je ne veux pas faire l’année de trop. J’ai beaucoup donné à ma chaîne, elle m’a beaucoup apporté, mais c’est beaucoup de pression" a-t-il avoué. "Ma force de caractère s’épuise, je ne crois pas devenir Michel Drucker…".
Une décision que le sociétaire des Grosses Têtes semble avoir confirmé ce mois de juin pour Télé-Loisirs. "Je l’ai dit et je le pense", assure celui qui ne veut pas signer chez la concurrence. "J’ai une fidélité incroyable envers cette chaîne, et je n’irai pas sur une autre". Cinq ans avant la fin de son contrat, comment Stéphane Plaza imagine-t-il son avenir ?
"En 2028, j’aurai 58 ans. Peut-être que je ferai plus de théâtre, du cinéma, ou que je m’envolerai pour aller vivre ma vie autrement". L’occasion aussi pour lui de fonder sa famille et de préserver sa vie intime. En attendant de faire ses adieux à M6, Stéphane Plaza garde le lien avec son public à la radio, au théâtre et sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram