La France a connu son mois le plus pluvieux depuis 1999 en septembre 2024. Pour faire face aux pluies intenses et inondations, voici quelques bons réflexes à adopter.
Marie Denarnaud : son regret sur sa carrière
Connue pour des rôles dans des films tels que Une histoire banale d’Audrey Estrougo ou encore Les Adoptés de Mélanie Laurent, Marie Denarnaud a connu un certain changement dans sa carrière en rejoignant le casting de la série à succès HPI. En y incarnant la commissaire Hazan, l’actrice a pu s’exercer à un type de personnage plus léger que dans beaucoup d’autres œuvres auxquelles elle a pris part.
"Je suis une actrice à qui l’on a très rarement confié des rôles de comédie, à mon grand regret. Ça me fait donc très plaisir d’être déplacée dans l’imaginaire collectif. […] Et de sortir de ma niche de films d’auteurs, plus rude. Mes parents sont contents de me découvrir dans quelque chose de joyeux, où ils ne me voient ni me faire violer, ni galérer dans la boue, ni dénoncer des choses le poing levé.", a-t-elle confié dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Marie Denarnaud : une personnalité engagée
Dans sa filmographie, il existe ainsi de nombreuses œuvres qui traitent de sujets importants et particulièrement dénonciateurs sur des problèmes de sociétés liés au féminisme ou à l’écologie par exemple. Un choix qui vient également de Marie Denarnaud.
"Je recherche des projets qui soient des témoignages sur le monde dans lequel je vis [...] Au cinéma, je choisis toujours des premiers films avec des sujets forts. C’est aussi une façon de m’engager", a-t-elle confié à nos confrères en février 2022.
Marie Denarnaud : son souhait de devenir réalisatrice
Entre HPI, et les nombreux films dans lesquels Marie Denarnaud prête ses traits à des personnages, l’actrice est très souvent sollicitée. Pourtant, elle ne souhaite pas renoncer à de nouveaux projets, dont un en particulier, qui lui tient à cœur.
"Je compte bien, cette année, réaliser mon premier long-métrage, sur lequel je planche depuis quatre ans : une comédie dramatique en forme de fable.", a-t-elle expliqué dans le magazine télé.