Depuis 2015, l'animateur de "Maison à vendre" sur la chaîne M6 possède son propre réseau immobilier. Découvrez combien il a gagné grâce à ses agences !
AFP

Il a presque autant de succès dans les affaires qu'à la télévision. Stéphane Plaza, animateur phare de la chaîne M6, exerce aussi comme agent immobilier dans la vraie vie. En 2015, il a ouvert un réseau d’agence, "Stéphane Plaza immobilier". Interrogé par Capital.fr, il a révélé son chiffre d’affaires, très bon pour une enseigne qui vient de se lancer sur le marché.

En 2016, son réseau lui a ainsi rapporté 4 millions d’euros dont 200 000 euros de bénéfice net. "Chaque enseigne réalise un chiffre d’affaires de 350 000 à 380 000 euros la première année, mieux que la moyenne du marché", a expliqué Stéphane Plaza à la tête d’un réseau de 153 agences en franchise pour un total de 206 signés en France. Des résultats qu’il doit en partie à son nom et à sa notoriété qui lui permettent d’attirer les clients.

Publicité
Publicité

A lire aussi –  Le futur réseau immobilier de Stéphane Plaza fait polémique

Il demandait l’usage exclusif du nom "Plaza immobilier"

Malgré ces bonnes performances, Stéphane Plaza a fait face à quelques difficultés. En janvier dernier, l’animateur de M6 a perdu son procès contre un autre agent immobilier qui avait lancé en 2006 la marque "Plaza immobilier". Il lui réclamait des dommages et intérêts pour concurrence déloyale, mais le tribunal a rejeté sa demande d’usage exclusif du nom "Plaza" car ce dernier était trop fréquemment utilisé dans le milieu de la vente immobilière. Il reste néanmoins l'unique propriétaire de la marque "Stéphane Plaza". L'animateur a annoncé avoir fait appel de cette décision.

Publicité

En vidéo sur le même thème : Les sulfureuses confidences de tournage de Stéphane Plaza