La veuve de Bernard Laroche, tué en 1985 par le père du petit Grégory, a pris la parole 40 ans après sur cette tragédie qui n’a jamais été élucidée.
C’est une figure bien connue des fans de l’émission de France 2 Affaire conclue. Joyeuse et pétillante, Diane Chatelet est l’une des acheteuses du programme. Brocanteuse d’origine lyonnaise, elle a rejoint la quotidienne de France 2 en 2018 aux côtés d'Ingrid Rinaudo ou encore Anne-Catherine Verwaerde.
Si elle illumine chaque jour le programme par son sourire, elle s’est récemment confiée sur l’envers du décor auprès de Purepeople. "Il y a des bizutages pour les nouveaux. FX (François Xavier Renou, ndlr) est hyper taquin avec Caroline (Margeridon, ndlr) notamment. On partage tous la même loge et on peut cacher une chemise par exemple, ça reste bon enfant", a-t-elle notamment expliqué.
Affaire conclue : y a-t-il des tensions entre les acheteurs ?
Mais outre l’esprit bon enfant, les affaires peuvent parfois prendre le dessus. La brocanteuse a ainsi expliqué que, même s’ils peuvent être amis dans la vie, sur le plateau, il n’en est rien et l’esprit de compétition peut rapidement prendre le dessus. "Ce qu'on dit souvent c'est que dans la vie,on peut être amis mais sur le plateau, on oublie notre amitié", résume-t-elle.
"Les affaires sont les affaires et on ne va pas se faire de cadeaux parce qu'on s'entend bien. C'est pénible dans ces cas-là, il faut faire totalement abstraction des liens qu'on a avec notre compétiteur. […] C'est un peu douloureux, ce n'est pas facile de faire ça mais on est obligés parce que ces choses-là on ne les reverra pas. On n'est pas des tendres", a-t-elle raconté à nos confrères.
Découvrez Diane Chatelet en photos dans notre diaporama ci-dessous.