De l'immobilier à la télévision, en passant par le théâtre, Stéphane Plaza est devenu l'un des visages phares de M6. À cette occasion, Planet vous propose d'en savoir davantage sur la vie du célèbre agent immobilier.
Stéphane Plaza : les secrets de l'agent immobilier star de M6©AFPAFP
Sommaire

L’immobilier a été la révélation de sa vie

View this post on Instagram

Stéphane Plaza naît le 6 juin 1960 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, où il passe son enfance en région parisienne. Malgré son échec au baccalauréat économique et social, le jeune homme obtient un certificat de capacité en droit. Il a ensuite eu le choix entre devenir secrétaire médical, croupier ou intermédiaire immobilier. Son choix a vite été fait et il a rapidement commencé en tant que négociateur immobilier dans l’agence de sa cousine où il est resté près de 14 ans

C'est en 2005 que la carrière de Stéphane Plaza prend une autre tournure. À cette époque, l'agent est repéré à un salon de l'immobilier par la société de production de télévision française "Réservoir Prod", fondée par Jean-Luc Delarue. Il a alors été recruté en tant qu'expert en immobilier pour une nouvelle émission de télévision qui s'inspirait du concept de vente immobilière outre-Atlantique.

De ses débuts à la télévision sur M6, l'animateur est resté fidèle à la chaîne privée. Il a présenté diverses émissions du genre comme Recherche appartement ou maison (depuis 2006), Maison à vendre (depuis 2007), mais aussi Chasseurs d'Appart (depuis 2015), Mieux chez soi et La meilleure offre avec Julien Courbet (à partir de 2019). 

Il a perdu la marque "Plaza immobilier"

View this post on Instagram

En 2006, un promoteur parisien a créé "Plaza Immobilier". Peu de temps après, la carrière de l'animateur TV a décollé, et décide alors de se rendre à l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) afin de déposer ses marques "Stéphane Plaza", "Plaza Immobilier" et "Stéphane Plaza Immobilier".

C'est là qu'il a découvert que son nom était déjà utilisé par ce même promoteur. Il a alors décidé de lui envoyer une mise en demeure en 2012, afin qu'il cesse d'utiliser son nom, explique Le Parisien. Une bataille judiciaire s'est ensuite engagée. Le tribunal de grande instance a finalement rendu sa décision en 2016 et Stéphane Plaza a perdu la marque "Plaza Immobilier" au motif que ce nom était trop répandu dans le domaine de l’immobilier.

Ses premiers pas de comédien au théâtre

View this post on Instagram

À côté de sa carrière télévisuelle, Stéphane Plaza a eu l’occasion de briller sur les planches. En 2014, l’animateur a joué la comédie dans la pièce À gauche en sortant de l'ascenseur de Gérard Lauzier au Bouffes-Parisiens. Une belle expérience qu’il décidera de réitérer à nouveau l’année suivante.

En 2015, Stéphane Plaza est à l’affiche de la pièce "Le fusible" de Sylvain Meyniac. Il incarne le rôle d’un homme d’affaires de 45 ans qui souhaite changer de vie, mais perd la mémoire le jour où il doit quitter sa femme et vendre sa société.

Il a perdu la femme de sa vie en 2016

View this post on Instagram

Le 6 juin 2016, Christiane, la mère de Stéphane Plaza est décédée des suites d’un cancer. Très affecté, l'animateur avait alors pris une pause dans ses tournages, le temps de faire le deuil de celle qu'il appelait son "soleil".

Un an plus tard, l’agent immobilier laissait couler ses larmes sur les planches du théâtre des Bouffes-Parisiens en voulant rendre hommage à sa mère. "C’est un soir particulier pour moi et un moment compliqué, car ma mère est partie, je pense que l’on sera deux sur scène". L'animateur reste toujours inconsolable même s'il sait qu'il peut compter sur le soutien de sa plus fidèle amie et collègue Karine Lemarchand.

Une vie privée très secrète

View this post on Instagram

Le 14 mai dernier, Stéphane Plaza s’est emparé de son compte Instagram pour faire une confidence sur sa vie privée. Auprès de ses fans, l'animateur phare de M6 a révélé souffrir de dyspraxie, un trouble neurologique chronique qui se manifeste dès l'enfance.

"C’est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les 2 fonctionnent très bien, mais pas ensemble", a-t-il expliqué, décrivant certains symptômes qui le gênent au quotidien, comme la maladresse, la dyslexie, ainsi qu’une difficulté à faire ses lacets et à contrôler sa force. "Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant d’autres qualités insoupçonnées !", assure celui qui souffre de cette maladie, à l’image d’autres célébrités comme Johnny Hallyday ou encore Jean Dujardin.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.