Ecouter l'article :

INTERVIEW. Le 27 juin prochain, l'émission "Pop Show" fera son grand retour sur France 2. Pour cette nouvelle édition, Nagui sera aux commandes du jeu au côté de Valérie Bègue, Miss France 2008. Pour Planet, la jeune femme de 34 ans s'est confiée sur cette nouvelle aventure.
Interview. Valérie Bègue animatrice dans Pop Show : "Quand Nagui propose quelque chose, on ne refuse pas"©France 2

Le 27 juin prochain à 20h55, le jeu musical Pop Show fera son grand retour sur France 2, quatre ans après la diffusion du dernier numéro en 2016. Pour cette nouvelle édition, Nagui ne sera plus seul aux commandes de l'émission puisqu'il a proposé à Valérie Bègue, Miss France 2008, de l'accompagner en tant qu'animatrice à ses côtés. À cette occasion, Planet a recueilli les confidences de la jeune femme de 34 ans.

  • Pouvez-vous nous décrire le concept de du jeu télévisé Pop Show ? 

Pop Show est une émission avec des jeux autour de la musique, des blind tests, des paroles des chansons, des chanteurs, des pochettes d'albums. C'est la garantie de s'amuser, de chanter, d'avoir une bonne ambiance et de retrouver de bonnes énergies, de bonnes ondes. Je crois qu'après cette période de confinement, on en a tous besoin. Après le confinement, quand on a reçu les invités, on a vraiment senti cette soif de revivre. On s'est tous beaucoup amusés à tourner ensemble.

  • Les bénéfices récoltés lors de l'édition 2015 ont été reversés à "Handicap International". Est-ce encore le cas ? 

On a tourné deux émissions. L'argent récolté lors de la première émission (diffusée ce 27 juin NDLR) sera reversé au "Secours populaire" et la seconde émission (diffusée le 4 juillet prochain NDLR) à "L'institut pasteur". Une occasion de jouer pour la bonne cause.

  • Quels ont été les invités présents lors des deux premières émissions ? 

Il y a le groupe des garçons qui se bat contre le groupe des filles. Dans ces émissions, vous allez retrouver Bruno Guillon, André Manoukian, Julie Zenatti et Julie Ferrier entre autres. 

  • Vous aviez déjà participé à l'émission en tant que candidate lors de l'édition 2015. Aujourd'hui, vous en êtes devenue animatrice au côté de Nagui.

Cette fois, je tiens les rênes de l'émission (Rires). En tant que candidate, j'avais un peu l'esprit de compétition, on n'a jamais envie de perdre, on a envie d'être le meilleur et puis on jouait pour une association. Là, la pression est autre, elle est professionnelle. On n'a pas envie de décevoir. Il faut être à la hauteur de la tache que m'a confiée Nagui.

  • Pourquoi avoir accepté d'animer le jeu aux côtés de Nagui ?

C'est un cadeau tombé du ciel. Nagui est un ami de longue date. J'étais vraiment surprise quand il me l'a proposé mais je n'ai pas hésité une demi-seconde car c'est rassurant d'être à ses côtés. C'est un gage d'enrichissement aussi bien personnel que professionnel. Quand Nagui propose quelque chose, on ne refuse pas (rires). Il y a deux ans, on a présenté avec Stéphane Guillon l'émission Seul contre tous mais le format était différent. Là, il y a un vrai travail d'animateur en prime sur une chaîne nationale. C'est un vrai défi. 

  • Quelles ont été les mesures sanitaires mises en place sur le plateau de l'émission ? 

Il y a un mètre de distance entre chaque invité. Nagui et moi, on ne s'est jamais rapproché. Il n'y avait pas de public mais on a eu la chance d'être accompagné dans cette émission par les musiciens du groupe Les Zikos qui accompagnent Nagui au quotidien sur ses émissions. Le public c'est tellement important, cela apporte de la bonne humeur et là c'est une grosse pression sur ces musiciens qui ont eu la charge d'ambiancer l'émission. Dès que les caméras s'éteignaient, on remettait les masques. Il y avait du gel a disposition. Toutes les équipes techniques étaient masquées. C'était curieux comme ambiance mais au final c'était dans la bonne humeur.

  • Un dernier mot aux lecteurs de Planet.fr pour leur donner envie de regarder votre émission ?

Venez vous amuser, rire, chanter. Les gens ont besoin de ça après cette période un peu sombre qu'on a traversé. C'est que du feel-good. Venez rire avec nous.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.