Dans la ville du jeu, les espaces les plus incroyablement artificiels côtoient les lieux les plus naturels ou authentiques. Plongée au coeur du rêve américain.
Échappées belles (France 5) Las Vegas : la démesure du possibleabacapress

Le Strip, boulevard des rêves

Paradoxe absolu, ce qui est devenu un Disneyland pour adultes a été fondé au milieu du XIXe siècle par… les mormons. Ils n’imaginaient pas que leur bourgade, implantée en plein désert, deviendrait la plus grande ville du Nevada, traversée par le Strip, un boulevard fréquenté par 40 millions de visiteurs par an. Avec, de part et d’autre, hôtels de luxe, casinos ou encore une tour Eiffel de 165 mètres de haut. À l’origine, celle-ci devait mesurer 324 mètres, comme l’originale. Seule la proximité de l’aéroport McCarran a empêché ce projet.

À lire également

Échappées belles (France 5) Les 7 merveilles de Mongolie

Venise n’est pas en Italie…

Si le Luxor Hotel impressionne par sa pyramide de 106 m, dont l’atrium pourrait contenir jusqu’à 11 Boeing 747 empilés, le plus grand hôtel des États-Unis, avec ses 7 200 chambres, n’est autre que The Venetian. Tout rappelle, ici, la Cité des Doges. Au deuxième étage, on y trouve une galerie marchande avec, notamment, un canal où évoluent des gondoles et une reconstitution de la place Saint-Marc. Il vous en coûtera 5 500 euros pour passer la nuit dans la suite présidentielle, située au 55e et de

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.