A l'occasion d'une interview au Parisien, Chantal Goya est revenue sur le tournage du film Masculin féminin, durant lequel elle a tenu tête au réalisateur Jean-Luc Godard.
Chantal Goya : sa répartie cinglante à Jean-Luc Godard qui voulait la faire tourner nue

Si elle est devenue populaire en chantant pour les enfants à partir du milieu des années 70, Chantal Goya a d'abord connu une première carrière bien différente. En rencontrant l'auteur-compositeur Jean-Jacques Debout en 1964, qui deviendra son époux deux ans plus tard, elle démarre une carrière de chanteuse yéyé, comme la plupart de ses collègues de l'époque, tel Claude François ou France Gall. En parallèle, elle est repérée par Jean-Luc Godard qui la fait tourner dans un de ses films, Masculin féminin, en 1966. La future concurrente de Dorothée dans le coeur des enfants y apparaît aux côtés de Marlène Jobert, Jean-Pierre Léaud et même Brigitte Bardot dans un tout petit rôle. Film culte de la carrière du cinéaste de la Nouvelle Vague, Masculin féminin est mal accueilli lors de sa sortie à cause de son aspect provocant, comme le rappelle Chantal Goya dans une interview ce 28 juillet au Parisien : "Il est interdit aux moins de 18 ans, ça commence bien. Ensuite, il y a des affiches avec ma photo et le titre : 'Ces horribles petites Françaises sont-elles vos filles ?' La nuit, je vais en voiture boulevard Saint-Germain pour les arracher..."

Femme de caractère

Parallèlement à la sortie du film, Chantal Goya accouche de son premier enfant, un garçon prénommé Jean-Paul et elle rate la présentation de Masculin féminin au festival de Berlin. Même si elle tournera ensuite dans d'autres longs-métrages comme Tout peut arriver de Philippe Labro...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !