Ecouter l'article :

INTERVIEW. Bertrand-Kamal a été l'un des aventuriers phares dans cette saison de Koh-Lanta. Un mois après sa tragique disparition, son coéquipier Brice revient avec émotion sur son amitié avec le chef des rouges auprès de Planet.
Brice (Koh-Lanta Les 4 Terres) : "Bertrand-Kamal était notre rayon de soleil"©TF1/ALP/bricekohlanta20Capture Instagram

"Solaire et magique". Voilà deux mots qui pourraient bien résumer la personnalité de Bertrand-Kamal, l’un des aventuriers phares de Koh-Lanta Les 4 Terres. Le mercredi 9 septembre, le jeune et dynamique animateur décédait brutalement à l’âge de 30 ans d’un cancer du pancréas.

Une tragique disparition qui endeuillait les fans et la famille de Koh-Lanta. Membre de la tribu (verte) de l’Est, Bertrand-Kamal Loudrhiri faisait l’unanimité auprès des camarades d’aventure et des millions de téléspectateurs. Grand sportif et leader fédérateur, sa personnalité a particulièrement touché certains candidats de son équipe.

"Je suis le premier garçon qu’il choisisse dans son équipe"

Un mois après son décès, le jeune Brice a évoqué ses meilleurs souvenirs avec l’actuel chef de la tribu rouge pour Planet. "Il y a un truc très fort qui s’est passé entre nous, je suis le premier garçon qu’il choisisse dans son équipe donc quand on continue la composition de l’équipe, il me consulte comme son bras droit", nous confie-t-il. "J’avais vraiment hâte de parler de ce moment-là de l’aventure parce que c’était vraiment incroyable".

Actifs ensemble sur les épreuves, les deux aventuriers étaient également complices sur le camp. "On a vécu des moments extraordinaires. Sur l’île des rouges, c’était notre rayon de soleil". Lorsque le moral n’était pas au beau fixe, le Dijonnais avait sa botte secrète pour redonner le sourire à ses compagnons naufragés. "Il avait tout le temps la force pour faire des blagues, pour nous consoler, on rigolait alors qu’on était au bout du rouleau. Il avait toujours ce petit mot pour remonter le moral de tout le monde, et ça vraiment c’est son point fort".

Tous deux liées par leur profession, l’animateur radio de 23 ans avouait se reconnaître dans sa personnalité. "C’était un point clé, et je suis très content que les gens l’aiment autant et le découvre comme nous l’avons connu sur le camp", nous a-t-il assuré en fin d’interview.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.