Thierry Neuvic (Le Mystère Daval) : 3 infos à savoir sur le célèbre acteur© Marechal Aurore/ABACAabacapress
Le comédien Thierry Neuvic est l'affiche du téléfilm "Le Mystère Daval" dans lequel il joue le capitaine Da Costa, le lundi 12 septembre sur TF1. Visage phare de la fiction française, il reste discret sur sa vie privée. Focus sur la carrière de l'acteur.
Sommaire

Un comédien familier des polars et du thriller. Visage phare du divertissement français, Thierry Neuvic revient le lundi 12 septembre sur vos écrans dans Le Mystère Daval sur TF1. Dans ce téléfilm librement inspiré de l’affaire Alexia Daval, assassinée par son époux Jonathann, l’acteur endosse le rôle du capitaine Da Costa.

Accompagné de son équipe, le personnage va enquêter pendant trois mois "le plus discrètement possible, pour amasser des preuves, puis faire avouer celui dont ils ont la conviction qu'il ne dit pas tout", précise le communiqué de TF1. Durant le tournage de la fiction, Thierry Neuvic a côtoyé d’autres vedettes du petit écran comme Michèle Bernier (Isabelle Fouillot), Liam Baty (Jonathann Daval) et Maud Baecker (Alexia Daval). "J’ai retrouvé Thierry Neuvic et Vanessa Guide, avec lesquels j’avais déjà tourné, même si cette fois nous n’avions pas de scènes communes", a confié cette dernière dans Télé 7 Jours.

Thierry Neuvic : ces signes qu’il a reçus de l’au-delà

À la télévision comme au cinéma, Thierry Neuvic a également joué dans des films à l’étranger comme avec Clint Eastwood dans Au-delà en 2011, en France. Dans ce long-métrage où les personnages sont témoins de phénomènes surnaturels, le comédien a été touché par le sujet, comme il l’assurait au micro d’Europe 1. "J’ai eu moi-même des expériences curieuses, des contacts bizarres. J’ai ressenti l’heure pile de décès de personnes. Pourquoi je l’ai senti, pourquoi j’ai senti une âme qui disparaissait ? Je n’en sais rien".

Et, d’appuyer son propos avec un exemple précis. "L’homme qui m’a élevé est mort devant mes yeux, je suis persuadé de l’avoir vu dans la rue à des endroits très précis. J’ai reçu des signes, j’ai accepté les choses". Pour autant, le partenaire de Cécile de France dans le film justifie sa pensée. "Je ne sais pas s’il y a quelque chose après la mort et encore une fois, comme le film le dit, c’est pas mon problème. Ce qui m’intéresse, c’est l’état de vivant. Dans l’au-delà, je veux ramener mon panier plein".

Thierry Neuvic : qui sont les femmes de sa vie ?

Discret sur sa vie privée, Thierry Neuvic a connu plusieurs relations plus ou moins médiatiques tout au long de sa carrière. D’abord, le héros de la série Mafiosa a fréquenté la comédienne et partenaire de jeu Hélène Fillières. Une idylle secrète qui aurait débuté en 2006 selon Gala.

"Ce n'est pas dur de tourner avec sa compagne. Au contraire, quand on se connaît intimement, ça va plus vite. On décode tout", aurait-il confié à Public. Mais, après cinq ans de romance, le couple met un terme à leur relation. Malgré leur séparation, son ex-compagne assurera plus tard que c’était "un bonheur de jouer avec lui" auprès de TV Magazine, comme dans le film Les papas du dimanche, en 2012.

L’année suivante, c’est sur le tournage de la comédie Les Francis que Thierry Neuvic tombe sous le charme de la chanteuse Jenifer. "J'y ai rencontré l'homme de ma vie ! (...) Ce n'est pas une simple rencontre, c'est l'amour, le vrai, le seul ! On était terriblement gênés pour la première scène d'amour...", racontait la première gagnante de Star Academy pour Femme Actuelle. "Et puis voilà, c'est dingue. On ne s'est plus jamais quittés. Tout était tellement évident". De leur union, le couple accueille leur fils Joseph, né en 2014. Les parents se séparent deux ans plus tard.

Thierry Neuvic : son rôle de père auprès de son fils

Malgré sa séparation avec Jenifer, le comédien Thierry Neuvic entretient de bonnes relations avec la mère de son fils. "C'est un excellent papa. Un papa comme il y en a peu, vraiment, je l'ai bien choisi", déclarait l’ex-coach de The Voice pour Femme Actuelle.

En 2015, le quinquagénaire revenait sur sa relation avec son fils unique dans Télé Star. Un nouveau rôle de père qu’il n’a aucunement appréhendé. "Pas au début franchement, il y a une espèce d'inconscience comme ça, tu deviens papa, c'est super", a-t-il admis à nos confrères. "C'est avec le temps que l'on se rend compte, que l'on prend la dimension de la chose, que ce n'est pas forcément facile tous les jours". Une paternité qui a transformé la vie de Thierry Neuvic.