Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Valérie vient de franchir le cap des 100 000 euros
Une championne qui sait donner de la voix. Ce mardi 1er septembre, l’actuelle maestro Valérie s’est distinguée avec brio dans N’oubliez pas les paroles face à Nagui. Détentrice du micro d’argent depuis le 22 août dernier, elle vient de franchir la barre symbolique des 100 000 euros de gains.
Avec 19 victoires au compteur (à ce jour), la candidate belge de 43 ans a remporté 114 000 euros, enchaînant tour à tour les grands airs de la chanson francophone. Un succès qui l’a étonnement chamboulé, comme elle l’explique auprès de Télé Loisirs. "Sur le plateau, on ne réalise pas vraiment ce qui se passe. Ça va tellement vite ! Bizarrement, sur le moment, ce n’est pas concret. Mais c’est comme ça".
Avant de s’illustrer devant les téléspectateurs de N’oubliez pas les paroles, Valérie travaille dans son salon de coiffure et élève ses trois enfants à Charleroi en Belgique. Entre les tournages et son travail, la flamboyante amatrice de karaoké peut compter sur le soutien de ses proches. "Comme j’ai la chance de travailler en famille, j’ai mon frère et ma sœur qui travaillent dans le même salon. Ça me donne la possibilité de revenir sans trop culpabiliser", assure-t-elle à nos confrères.
Avec cette soudaine médiatisation, l’actuelle maestro peut se vanter d’avoir un beau comité de soutien grâce à ses clients. "Ils sont tous heureux pour moi. J’ai beaucoup d’encouragements. Certains m’interrogent sur mon parcours, mais je garde le secret", avoue celle qui rêve d’atteindre l’étape des Masters.
Elle a passé sept fois le casting de l'émission
Pour arriver à un tel succès, Valérie n’a pas ménagé ses efforts. À en croire ses déclarations à Télé Loisirs, la coiffeuse venue du plat pays a passé plusieurs fois le casting du jeu animé par Nagui. Plus précisément "sept fois, à partir de 2014" avoue-t-elle. "Dès le départ, je savais qu’on pouvait échouer plusieurs fois avant d’être sélectionné. Ça m’a motivé. Mais à un moment donné, j’ai un peu lâché prise".
Inspirée par le parcours d’anciens maestros comme Paul, la candidate a redoublé d’efforts en apprenant jusqu’à 400 chansons. "Je me suis dit qu’il fallait que je persévère. Et puis surtout, j’ai appris tellement de chansons ! Je ne voulais pas l’avoir fait pour rien".
Sa ressemblance étonnante avec une chanteuse bretonne
Dès sa première participation à N’oubliez pas les paroles, Valérie n’a pas laissé insensible les fans du programme. Tant par ses qualités musicales que par son physique. Il faut dire que la coiffeuse belge a une ressemblance troublante avec la chanteuse Nolwenn Leroy, comme l’ont remarqué certains internautes. "On me le dit tout le temps, dès que j’ai les cheveux longs. J’aime bien changer souvent de coiffure. Pour moi, cette comparaison est un compliment", estime Valérie dans son entretien à Télé Loisirs.
Face à Nagui, elle a même dévoilé une drôle d’anecdote. "J'ai un collègue qui travaille sur Bruxelles qui l'a coiffée, il travaille dans une maison connue et j'ai travaillé avec lui sur Bruxelles. Il m'a dit que quand il a coiffé Nolwenn, il avait l'impression de pas de me coiffer, mais il m'a dit 'Valérie, c'est comme si je t'avais en face de moi à certains moments'". Plus loin, elle poursuit sa comparaison. "En fait même un peu dans sa façon de se tenir, j'ai l'impression parfois que je me vois. Il y a un truc".