N'oubliez pas les paroles est le jeu de karaoké qui cartonne tous les soirs sur France 2. Découvrez cinq choses que vous ignorez sur le programme présenté par Nagui.
© France TV/Air Productions

Un format d'origine américaine

N'oubliez pas les paroles continue de faire les beaux jours de France 2. Lancé le 15 décembre 2007, le jeu de karaoké rassemble en moyenne près de 3,5 millions de téléspectateurs chaque jour. Mais savez-vous que le programme est adapté de l'émission américaine Don't Forget the Lyrics! diffusée sur la FOX entre 2007 et 2011 ? C'est la société Air Productions, fondée et dirigée par Nagui, qui produit la version française du jeu.

Le jeu était autrefois calqué sur la version américaine. "Avant, on se calquait sur la version américaine avec un candidat et une échelle de gains allant jusqu’à 100 000 euros. Une fois qu’il avait fini son parcours, on passait à un autre. Il y avait plus de suspense", confie la productrice Gaëlle Leroy dans une interview accordée à Ouest-France.

Après cinq ans d'antenne, le jeu lasse les téléspectateurs. France 2 décide de ne pas reconduire le jeu à la rentrée 2012, faute d'audience. Cependant, Nagui conserve la case de 19h pour présenter un nouveau jeu de culture général intitulé Volte-Face, toujours chapeauté par sa société de production. Mais le programme ne rencontre pas son public. Air Productions et France 2 décident alors de relancer N'oubliez pas les paroles le 5 novembre 2012 avec une toute nouvelle formule. En janvier 2013, le jeu de Nagui est déplacé à 17h au profit de L'émission pour tous, présenté par Laurent Ruquier. Il retrouve la case de 19h en avril 2014 à l'arrêt du talk-show de Laurent Ruquier.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.