Neymar est de retour, et en très grande forme ! L'attaquant brésilien a de nouveau foulé le gazon ce dimanche lors d'un match préparatoire au Mondial 2018, ouvrant, au passage, le score avec une sublime action.
L'incroyable retour de Neymar sur le terrainOli SCARFF / AFPAFP

Neymar aux côtés des Brésiliens face à la Croatie

Après trois mois d'absence, Neymar s'est offert un retour en grande pompe ce dimanche 3 juin 2018. Le footballeur international brésilien était aux côtés de ses compatriotes sur le terrain d'Anfield Road (Liverpool, Royaume-Uni) face à l'équipe de Croatie emmenée par le Madrilène Modrić. Un match amical de préparation dans l'optique de la Coupe du monde 2018, disputée du 14 juin au 15 juillet prochains, qui s'est soldé par la victoire du Brésil, 2 à 0. Et l'auteur du premier but n'était autre que... Neymar ! 

Encore en phase de récupération, celui qui s'est illustré cette saison avec pas moins de 28 buts en 30 apparitions avec le Paris Saint-Germain n'est rentré qu'à la mi-temps, mais visiblement en grande forme. Pour rappel, Neymar s'est blessé à la cheville il y a trois mois de cela, lors d'un match entre le PSG et l'Olympique de Marseille. C'était le 25 février dernier. L'attaquant de 26 ans était alors retourné au Brésil pour se faire opérer. Deux à trois mois d'absence loin des terrains de foot lui avaient été prescrits par le corps médical de la Seleçao.

Neymar s'offre une sublime action 24 minutes après son entrée

Ce dimanche 3 juin, il aura fallu pas moins de 24 minutes pour que l'attaquant vedette auriverde retrouve le chemin du but à l'issue d'une sublime action individuelle. Servi par le milieu de terrain du FC Barcelone Coutinho, l'attaquant du Paris Saint-Germain a éliminé deux défenseurs croates dans la surface de réparation avant de décocher une sublime frappe du pied droit qui s'est logée sous la barre transversale de Subašić (69e minute).

À voir en vidéo sur le même thème - Lizarazu met la pression sur Neymar

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !