La finale de la Coupe du Monde 2018 se déroulera ce dimanche 15 juillet après-midi en Russie. Le Chef d'État Français et la présidente Croate seront présents, ainsi que des célébrités internationales.
Kylian Mbappé, Paul Pogba et Antoine Griezmann, pendant leur entraînement à la veille du Mondial 2018. CHRISTOPHE SIMON / AFPAFP

Mondial 2018 : Will Smith et Mick Jagger en Russie

La Coupe du Monde 2018 touche bientôt à son terme : la finale du Mondial, qui opposera la France à la Croatie, sera disputée ce dimanche 15 juillet à 17 heures (heure française). Si près de 90 000 supporters sont attendus dans la fan-zone du Champ-de-Mars, seulement 2 000 fans français devraient soutenir les Bleus depuis le stade Loujniki, en Russie. En effet, sur les 80 000 places du stade, beaucoup ont été vendues à des supporters d’autres nations, à l’instar des Brésiliens, Argentins, Uruguayens ou Allemands, qui avaient anticipé une finale avec leur équipe nationale.

Dans les loges, il y aura évidemment le Chef de l’État, Emmanuel Macron, ainsi que la Première dame, Brigitte Macron. Laura Flessel, la ministre des Sports, sera également présente. Chez les people, Dani Boon, Patrick Bruel et Pamela Anderson (la compagne du défenseur Adil Rami) devraient aussi soutenir l’équipe nationale depuis Loujniki. À l’international, les célébrissimes Will Smith et Mick Jagger ont fait le déplacement. Enfin, la présidente de la Croatie, Kolinda Grabar-Kitarović, sera présente. À l'instar de son homologue français, Emmanuel Macron, la dirigeante est passionnée de football. "Nous allons gagner", a-t-elle-même assuré.

Mondial 2018 : la présidente croate, fan inconditionnelle de football

La présidente s'était déjà déplacée en Russie pour les qualifications de son équipe en huitièmes et en quarts de finale. Voyage sur une ligne d'avion commerciale au milieu d'autres supporters, match visionné au milieu des fans car "les robes longues sont de rigueur dans la loge" et qu'elle voulait porter le maillot croate... Kolinda Grabar-Kitarović n'avait rien fait comme les autres dirigeants. Ce 15 juillet, elle sera dans les loges, assise aux côtés d’Emmanuel Macron et du président de la Fifa, Gianni Infantino.

À voir en vidéo - Qui sont ces personnalités internationales qui assisteront à la finale ?

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !