Un retraité de 65 ans a mis fin à ses jours le 3 mai dernier après avoir été expulsé de son logement. La victime a été retrouvée pendue dans la cave à l'intérieur de laquelle elle s'était réfugiée une semaine plus tôt, après son expulsion.
©AFP

Expulsé de son logement pour loyers impayés, un homme de 65 ans a mis fin à ses jours dans la cave où il vivait depuis quelques jours au Pecq, une commune près de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Le retraité a été découvert le mercredi 3 mai peu avant 20 heures pendu à une corde dans une cave au deuxième sous-sol d'un immeuble avenue des Vignes Bénettes. Le sexagénaire, dénommé Jeff, venait de se faire expulser de son logement à la fin du mois de mars à Marly-le-Roy à la suite de loyers impayés. Il avait "rompu tout contact avec sa famille par honte et avait déjà songé au suicide par le passé", selon les éléments recueillis par les policiers comme le rapporte le site infoNormandie.com.

Fragilisé par des soucis de santé et sans logement

À lire aussi :Saône-et-Loire : une vieille dame retrouvée morte à moitié dévorée par ses chiens

"On le cherchait avec des copains, on était inquiet que personne ne l’ait vu depuis le milieu de la matinée", explique Sabri, qui a retrouvé son corps. "J’ai appelé les pompiers, ils sont venus très vite, mais c’était déjà trop tard ", confie Sabri au Parisien, bouleversé. Les examens pratiqués par le médecin de l'unité médico-judiciaire ont établi qu’il s’agit d’une mort par asphyxie consécutive à la pendaison. Fragilisé par des soucis de santé et sans logement, le retraité n'a pas vu d'issue. Pourtant, l’ancien plombier d’une entreprise de Saint-Nom-la-Bretêche était apprécié de tous. Ses amis espèrent maintenant pouvoir entrer en contact avec sa mère, pour participer aux obsèques et lui rendre hommage. Dans le bar-tabac au bout de la rue où a vécu le retraité pendant plus de 40 ans, les clients ont le visage grave. Sur le comptoir, Rose-Anne, la patronne, a installé une urne pour collecter des fonds qui serviront à financer les obsèques de Jeff comme le précise RTL.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.