Connecter son téléphone portable à n'importe quel réseau pour économiser ses données est tentant... Mais attention au piège ! Un internaute vient de faire les frais d'un étrange réseau WiFi.
WiFi : attention à ce nom de réseau qui peut bloquer votre téléphoneIstock

Le WiFi public n'a pas que des avantages. Il est parfois dangereux de connecter son téléphone portable à ce type de réseau, car vous prenez le risque qu'il soit "surveillé" ou "infecté", dans le but de récupérer vos informations personnelles, sans votre consentement. Il n'y a aucun moyen de savoir si un WiFi public est sûr ou non, donc soyez prudent si vous décidez d'y faire un tour dans une gare, un restaurant ou même dans la rue. 

Réseau WiFi : attention à ce bug redoutable !

Un autre risque vient d'être dévoilé par un internaute sur Twitter. Comme l'explique Pleine Vie, ce dernier a voulu se connecter à un réseau au nom étrange et bien mal lui en a pris, car son téléphone, un iPhone, a complètement bugué. Carl Shou a partagé sa mésaventure sur le réseau social, vidéo à l'appui. Il explique que le WiFi répondait au doux nom de "%p%s%s%s%s%n" et qu'une fois la connexion faite, son téléphone a définitivement désactivé la fonctionnalité WiFi. "Ni le redémarrage ni le changement de nom du réseau ne règlent le problème", a-t-il précisé sur Twitter. 

Dans sa vidéo, on le voit en effet tenter à plusieurs reprises d'activer le WiFi, en vain. Le bouton revient à chaque fois à sa place et désactive donc la fonctionnalité. Heureusement pour Carl Shou, un internaute ayant vu son message a pu lui venir en aide et lui donner la technique pour venir à bout de ce bug. Si la même chose vous arrive, voici ce que vous devez faire. 

  1. Allez dans "Réglages"
  2. Allez dans "Général"
  3. Allez dans "Réinitialiser"
  4. Allez dans "Réinitialiser les paramètres réseau"

Comme l'explique le site spécialisé 01net, "les raisons de ce dysfonctionnement ne sont pas claires", mais il pourrait s'agir "d'un bug de formatage de chaîne de caractères". Si les risques semblent à première vue limités, restez vigilant.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.