Votre code vous paraît trop long et trop difficile à retenir ? Vous avez l'impression que quelqu'un s'est connecté à votre réseau et souhaiteriez changer de mot de passe ? Pas de panique ! On vous explique comment faire.

Vous venez d'acquérir un nouveau routeur wifi et souhaitez en changer le mot de passe ? Grand bien vous fasse ! Vous n'êtes certainement pas sans savoir à quel point les clefs wifi sélectionnées par défaut par les opérateurs peuvent être… imbuvables. Pour autant, rappelle le site spécialisé Le Routeur Wifi, il ne faut pas perdre de vue pourquoi certains de ces codes sont si complexes : il s'agit d'un outil indispensable à votre sécurité informatique. "Sans elle, n'importe qui pourrait se connecter à votre réseau sans fil. Ce qui signifierait un accès direct à certains de vos fichiers, une possible contamination par des logiciels malveillants", alerte en effet la plateforme. Assurez-vous donc de choisir un mot de passe suffisamment complexe, en remplacement.

Comment changer son mot de passe wifi ?

Selon l'opérateur chez qui vous avez souscrit votre contrat, les manœuvres à entreprendre pour changer votre mot de passe wifi ne sont pas exactement les mêmes. Chez Free, par exemple, il faut se connecter au site de Free. De là, sélectionnez le menu "Ma freebox", puis optez pour "Configuration du réseau wifi". Après avoir changé le mot de passe, pensez à sauvegarder et redémarrez votre freebox. Vous pouvez aussi accéder à l'interface en ligne de votre appareil depuis le site https://mafreebox.free.fr, qui vous permettra de modifier les paramètres de votre box. Vous trouverez tous les éléments relatifs à la configuration de votre réseau en passant d'abord par le "mode avancé" puis par "wifi".

Chez SFR, tapez http://monmodem dans la barre d'adresse de votre navigateur pour accéder à l'interface en ligne de votre appareil. De là, vous pourrez modifier la clé de sécurité, après avoir renseigné votre identifiant et votre mot de passe. Ils figurent sur l'étiquette blanche collée sous votre box.

Pour Orange, il est obligatoire de passer par votre navigateur internet. Dans la barre de navigation, tapez l'adresse suivante : 192.168.1.1. Si vous n'avez jamais modifié l'adresse de votre box, c'est la bonne. La page d'administration vous demandera alors votre mot de passe, qui correspond au 8 premiers chiffres de votre code wifi actuel. Une fois connecté, passez par l'onglet wifi pour en changer le code.

Enfin, chez Bouygues, il vous faudra entrer https://mabbox.bytel.fr dans la barre de navigation. Vous devrez ensuite renseigner vos identifiants, qui figurent normalement sous votre box. La procédure est ensuite la même que pour tous les autres appareils.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.