Vous aimez savourer une boisson chaude lors de vos trajets en avion ? Ce n'est pas forcément une bonne idée, car l'eau n'est pas toujours de qualité, rapporte Business Insider.
Voyage en avion : pourquoi vous devriez éviter de boire du théIstock

Une boisson chaude et un petit gâteau pour faire passer le temps. À chaque voyage en avion, les hôtesses de l'air et les stewards passent parmi les passagers pour leur proposer une boisson : thé, café, soda, jus d'orange ? Vous choisissez la première option, pour vous sentir comme à la maison, en vous disant qu'une boisson chaude n'a jamais fait de mal à personne. C'est là que vous vous trompez : comme l'explique Business Insider, des bactéries sont présentes dans l'eau des avions, selon le résultat de plusieurs études menées ces dernières années.

Boisson chaude dans l'avion : pourquoi sont-elles à éviter ?

Vous vous en doutez, l'eau utilisée à bord d'un avion pour vous servir une boisson chaude ne provient pas d'une bouteille, mais d'un robinet. Rien d'alarmant jusqu'ici, mais le témoignage d'une hôtesse de l'air sur le réseau social Tik Tok pose question : la jeune femme explique que la "règle numéro un" pour ses collègues est de ne "jamais consommer un liquide qui n'est pas une canette ou une bouteille". Devriez-vous adopter le même régime que le personnel navigant lorsque vous prenez l'avion ? On vous le conseille...

En 2019, une étude menée aux Etats-Unis, et rapportée par Business Insider, a conclu que "de nombreuses compagnies aériennes ont éventuellement fourni aux passagers une eau malsaine". Présence de la bactérie coliforme, non respect des normes de l'Agence de protection de l'environnement en matière de sécurité de l'eau... Les failles sont nombreuses. Les bactéries se développeraient lorsque l'eau est en transit. L'hôtesse de l'air a également demandé aux internautes d'éviter à tout prix de boire du café ou du thé à bord de l'avion car les machines "sont rarement nettoyées, à moins qu'elles ne soient cassées". 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.