Une jeune femme a récemment assuré sur Facebook avoir trouvé des morceaux de gants en latex ensanglantés dans son burger. Quels sont les recours dans une situation pareille ? 

La photo a de quoi couper l’appétit. Sur Facebook, une jeune femme a raconté qu’après être passé chercher un sandwich dans un célèbre fast-food, elle avait découvert des "morceaux de gant avec du sang" dedans. Autant dire que le doigt n’était pas loin…

Dans un cas comme celui-ci, ou dans tous les autres cas où un corps étranger se trouverait dans un aliment, il existe des recours, explique 60 millions de consommateurs.

En premier lieu, il faut absolument prévenir l’établissement, le fabricant et le distributeur de la découverte, par mail ou par téléphone. Dans la foulée, il est nécessaire de contacter la direction départementale de la protection de la population mais aussi de conserver "le maximum de preuves : produits en l’état, photos, ticket de caisse, attestation de témoin", relève le magazine.

Plainte et dédommagements

Comme cette jeune femme sur Facebook, il est également possible de déposer plainte ou d’exiger un dédommagement. Pour cela, 60 millions de consommateurs donne la démarche : envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à la direction nationale du fabricant.

Publicité
Dans la missive, il faut détailler ce qu’il s’est passé, et donner le plus d'informations possibles. Dans le cas d’une boîte de conserve, il faut par exemple relever les numéros qui permettent d’identifier le lot incriminé.

L’astuce c’est également de contacter son assureur afin de solliciter une assistance juridique comme le prévoient certains contrats.

Vidéo : Que faut-il manger lorsqu'il fait très froid?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité