Elise Lucet revient ce mardi soir sur France 2 avec Cash Investigation. La nouvelle saison du magazine démarre avec un documentaire alarmant consacré au plastique et signé Sandrine Rigaud.
AFP

Cash Investigation : une panique nommée plastique

Cette rentrée 2018 signe le retour de Cash Investigation sur France 2. Ce mardi soir à 21 heures, Elise Lucet sera de nouveau en plateau pour assurer la présentation du premier numéro de cette nouvelle saison, consacré au plastique. L’enquête réalisée par Sandrine Rigaud démarre autour du célèbre continent plastique "qui n’en finit pas de grandir tant les grandes marques nous rendent accro à ce matériau", explique le communiqué de presse. Mais loin de se contenter des enjeux environnementaux – qui sous-tendent évidemment tout le documentaire – Cash Investigation enchaîne sur l’aspect consommation et lobbying.

Sandrine Rigaud met ainsi à jour les stratégies des entreprises pour culpabiliser le consommateur, sans pour autant prendre les mesures qui s’imposent face au défi du recyclage. Moins de deux semaines après la démission de Nicolas Hulot, il est également question de la place des lobbys et de leur mode d’action….Détail.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.