Des décennies que ces deux noms du football partagent une amitié qui dépasse les frontières du sport. Cette semaine, Didier Deschamps a passé une journée avec son ami Bernard Tapie et sa famille.
Photo prise le 27 mai 1993AFP

Bernard Tapie et Didier Deschamps : "un merveilleux moment"

Football et grandes amitiés. Après avoir porté le trophée de champion du monde deux fois en 20 ans, Didier Deschamps a pris de son temps ce dimanche pour rendre visite à un autre grand nom du football français : son ami de longue date, Bernard Tapie. Pour la fille de ce dernier, c’était un "merveilleux moment".

Ils se connaissent depuis de longues années. Quand Bernard Tapie a été le président de Didier Deschamps lors de ses années Olympique de Marseille, une véritable amitié était déjà née. 20 ans après, la relation entre les deux géants du football français et phocéen n’a pas bougé. Comme l'a repéré Paris Match, le sélectionneur de l’équipe de France de football a d’ailleurs rendu une petite visite à son ami et sa famille le 29 juillet dernier.

A lire aussi : Didier Deschamps : sa curieuse confidence sur la parade ratée des Bleus

Une belle surprise que la fille de l’ancien ministre, Sophie Tapie, a pris le soin d’immortaliser sur Instagram. Un cliché où elle apparaît bras dessus dessous avec Didier Deschamps, sourire aux lèvres.

Bernard Tapie et Didier Deschamps : une amitié qui dépasse les frontières de la maladie

Ils avaient remporté ensemble le titre de Ligue des Champions en 93. Alors quand l’ancien capitaine des Bleus de 98 a remporté pour la seconde fois la coupe du monde, Bernard Tapie était fou de joie. Et s’il devait féliciter son vieil ami sur le plateau de TF1 au lendemain du sacre, il n’a finalement pas pu faire le déplacement à cause de sa maladie. L’homme d'affaire se bat contre un cancer à l’estomac.

Visiblement très affecté, Didier Deschamps a tenu à lui faire parvenir un message, dont Voici se fait l'écho : "Je sais qu’il est heureux pour moi, heureux pour lui et je lui souhaite beaucoup de courage. Le football à côté, ce n’est pas grand-chose. Lui, il a un combat à livrer pour la vie et ça, c’est plus important mais je sais qu’il va s’en sortir".

Au lendemain de la finale franco-croate, Bernard Tapie a toutefois réussi à rendre l’hommage qu’il voulait à son vieil ami. Au micro de RMC par téléphone interposé, l’ancien président du club phocéen raconte son leadership exemplaire. Et au bout du fil, il n’a pu retenir sa joie : "Quel bonheur, putain !"

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Didier Deschamps et Bernard Tapie : ce lien très particulier qui les unit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.