Une jeune femme de 20 ans vient de remporter le jackpot à l’Euro Millions. Elle devient la plus jeune joueuse à gagner plusieurs dizaines de millions en France. 

Euro Millions : elle empoche 36 millions d’euros à seulement 20 ans

36 millions d’euros à tout juste 20 ans. Une jeune Alsacienne d’une vingtaine d’années seulement vient de remporter le pactole de l’Euro Millions mis en jeu le 19 juin dernier. En choisissant les numéro 7-19-26-42-50 et les deux étoiles gagnantes 4 et 9, elle a empoché 36 158 964 euros et 20 centimes.

La jeune femme joue aux jeux de hasard depuis moins d’un an, rapporte Le Parisien. Et lorsqu’elle a appris la nouvelle, pleurs et joie étaient au rendez-vous. Sur la suite à donner après un tel lot, elle a confié à la Française des Jeux (FDJ) : "Quand je rêvais de gagner, je me disais: 'Si je gagne, je change tout et je quitte tout' mais maintenant je me dis: 'Je ne change rien et je ne quitte rien'".

Anciennement de la classe moyenne et aujourd’hui nouvelle multimillionnaire, la jeune adulte qui souhaite garder son anonymat se donne une à trois années pour songer à changer de vie. Avant de prendre une quelconque décision, elle gardera son travail, tout en restant à l’abri pour probablement le reste de ses jours. Le Parisien a d’ailleurs calculé ses rentes possibles : en plaçant son argent intelligemment, elle pourrait empocher 40 000 euros d’intérêts par mois. 

Jackpot de l’Euro Millions : la plus jeune joueuse à encaisser une telle somme

En empochant les quelques 36 millions d’euros, la jeune alsacienne est devenue la plus jeune gagnante à emporter une telle somme France. Toutefois, elle n’est pas non plus la plus jeune dans l’histoire des grands veinards. Comme l'a souligné le quotidien, du haut de ses 19 ans en 2013, un jeune homme du centre de la France avait joué 2 euros et avait raflé pas moins de 5 millions d’euros au Loto.

Lui non plus n’avait pas voulu changer de vie, et ne voulait pas que son gain bouleverse son travail. "Pompier, c’est une passion. Je n’ai jamais l’impression de travailler quand je vais au boulot. Je fais un métier gratifiant, ça, mon gain ne peut pas me le procurer", avait-il confié au Parisien il y a deux ans.

Publicité
Avec d’aussi grands gagnants, la France reste grande première à l’Euro Millions avec près de 102 veinards sur 458 à son actif. L’Hexagone est suivi de près par l’Espagne qui compte 97 gagnants et le Royaume-Uni et ses 96 chanceux.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité