IllustrationIstock
Le jeune homme a creusé un trou dans le sable sur l'île de Noirmoutier. Pris au piège lorsque la marée est montée, il est mort noyé.

Homme enseveli dans le sable : la marée ne lui a laissé aucune chance

L’homme creusait un trou dans le sable, dimanche 12 août, sur la plage de Barbâtre à Noirmourtier en Vendée. Vers 17h30, il s’est retrouvé bloqué dans ce trou alors que la marée montait, rapporte Ouest-France. Le journal local précise que des témoins ont alors donné l’alerte.

Hélas, une fois arrivé, les secours n’ont rien pu faire pour sauver le jeune homme malgré les douze sapeurs-pompiers déployés sur place. Le corps de la victime âgée de 21 ans n’a pû être extrait du sable que vers 20h30. Pour le moment, l'omme n'a pas été identifié, selon le quotidien régional.

A lire aussi : Avis de décès : quelles sont les missions du thanatopracteur ?

Homme enseveli dans le sable : sur la plage, il faut jouer avec prudence

S’enterrer dans le sable peut-être très dangereux,. Les risques sur la côte atlantique ne sont pas les même qu’en Méditerranéen, par exemple. Pour les vacanciers qui n’en ont pas conscience ou pas l'habitude, il faut particulièrement être vigilant aux marées.

Le site Actu.fr, qui relaie également ce tragique événement, rappelle quelques règles pour jouer sur une plage. Il ne faut jamais s’ensabler à la verticale mais plutôt à l’horizontale, afin de pouvoir se dégager plus facilement. Surtout, il faut choisir le bon moment pour pratiquer des jeux d’ensablement. Il est préférable de le faire à marée descendante pour éviter le phénomène de succion qu’exerce la marée montante.