Vous êtes âgé de 55 ans ou plus, bonne nouvelle, vous pouvez recevoir le vaccin contre la Covid-19 dès ce lundi 12 avril. On vous montre le chemin à suivre.
Vaccination pour les plus de 55 ans : les détails à connaîtreAFP

L'annonce est tombée hier, dimanche 11 avril 2021. C'est le ministre de la Santé qui l'a lui-même confirmé auprès du  Journal du Dimanche. Dans les colonnes de l'hebdomadaire, Olivier Véran a précisé qu'il serait possible de se faire immuniser avec les doses AstraZeneca et Johnson & Johnson pour toutes personnes âgées de plus de 55 ans. 

Les vaccins Pfizer et Moderna seront eux injectés au plus de 60 ans à partir du 16 avril, prévient Midi Libre. Selon le calendrier vaccinal fixé par le gouvernement, toutes les personnes âgées de plus de 50 ans pourront se rendre dans les centres de vaccination à la date du 15 mai. Enfin, Emmanuel Macron espère que "tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent" puissent être immunisés dès la mi-juin prochaine. 

Lors de cet entretien, Olivier Véran a également annoncé un nouveau changement dans la procédure de vaccination. Il faudra désormais attendre 42 jours entre l'injection des deux doses des sérums Pfizer-BioNTech et Moderna. Jusque là, le délai avait été fixé à 28 jours.

Pour prendre rendez-vous, de nombreux choix s'offrent à vous

Si vous avez plus de 55 ans, vous pouvez donc vous faire vacciner dès aujourd'hui. Pour prendre rendez-vous, plusieurs alternatives demeurent. Première solution, le numéro national dédié à ce sujet, le 0 800 009 110 vous orientera vers un centre au plus près de chez vous. 

Le site Sante.fr vous permettra également d'accéder à la plateforme de prise de rendez-vous en ligne. L'application TousAntiCovid, que vous avez peut-être téléchargée sur votre smartphone, permet aussi d'obtenir des renseignements à ce sujet. 

En dehors de ces dispositifs officiels, de plus en plus de sites "indépendants" commencent à voir le jour. On peut notamment citer ViteMaDose créé par Guillaume Rozier, déjà réputé pour son Covid Tracker. Il vous suffira simplement d'entrer le numéro de votre département. Tous les lieux de vaccination où des doses sont disponibles seront alors indiquées. Le site Covidliste permet lui de ne pas gâcher toutes les doses non-utilisées et qui risquent de finir à la poubelle.  

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Auto : Faut il porter le masque dans sa voiture ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.