Un cinquième sérum fait son entrée sur le marché des vaccins contre le Covid-19 en France : le Nuvaxovid de Novavax. Quand pourra-t-on prendre rendez-vous pour recevoir une injection ?
Vaccin de Novavax : quand pourra-t-on prendre rendez-vous ?IllustrationIstock

C'est le tout nouveau vaccin autorisé en France : Nuvaxovid.  Les premières livraisons du sérum de Novavax contre le Covid-19 devraient arriver d'ici la dernière semaine du mois de février, selon les informations de Capital. Dans un premier temps, nous recevrons entre 1,1 et 1,2 million de doses, selon le ministère des Solidarités et de la santé. Dès le mois de mars, une nouvelle livraison devrait arriver chaque semaine, à raison d'environ 800 000 doses à chaque fois.

Si les premiers arrivages étaient prévus pour début février, les personnes qui attendent Nuvaxovid pour recevoir leurs injections contre le Covid-19 vont devoir faire montre de patience. C'est seulement à la fin du mois de février que vous pourrez prendre rendez-vous. Pourquoi certains citoyens attendent-ils ce nouveau sérum au lieu de se contenter de ceux déjà proposés dans les centres de vaccination ? Le Nuvaxovid de Novavax, contrairement à Pfizer et Moderna, n'est pas basé sur la nouvelle technologie ARN messager, mais sur une technologie plus classique "similaire à celle du vaccin contre la coqueluche", indique Capital.

Priorité aux départements d'outre-mer

Selon les informations du Monde, Emmanuel Macron a annoncé que la distribution du vaccin de Novavax en France sera prioritaire dans les départements et les régions d'outre-mer. "Le président a voulu assurer aux élus que les territoires ultramarins seraient priorisés pour les livraisons du Novavax, qui est un vaccin sans ARN messager et qui peut apporter des réponses dans des départements où la vaccination a pu progresser plus lentement qu’ailleurs", a indiqué l'Elysée. 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.