Ecouter l'article :

À ce jour, trois vaccins sont administrés en France : Pfizer/BioNtech, Moderna et AstraZeneca. Les deux premiers sont fournis dans les centres de vaccination et hôpitaux, tandis que le troisième est disponible chez votre médecin ou à la pharmacie. Selon votre tranche d'âge et votre état de santé, vous serez amené à vous faire vacciner par l'un ou par l'autre. D'après Le Figaro, il serait possible de choisir sa dose de vaccin dans certains cas bien précis. En faites-vous partie ?
Voici, selon le quotidien national, les personnes qui peuvent choisir leur vaccin :
- Les plus de 70 ans. Si vous êtes concerné, vous pouvez vous faire vacciner en centre de vaccination avec le Pfizer/BioNtech ou le Moderna. Vous pouvez le choisir au moment de la prise de rendez-vous. Si vous préférez vous faire vacciner par l'AstraZeneca, vous pouvez prendre rendez-vous en pharmacie ou auprès de votre médecin généraliste.
- Si vous avez entre 55 et 69 ans ET que vous souffrez d'une comorbidité à très haut risque. Là, le même principe s'applique. Prenez rendez-vous en centre de vaccination ou auprès de votre médecin traitant pour que l'on vous administre le vaccin de votre choix.
- Si vous êtes un professionnel de santé ou un sapeur-pompier âgé de 55 ans et plus. Même chose. Attention toutefois : si vous avez entre 18 et 54 ans, vous pouvez seulement aller en centre de vaccination. C'est donc une dose Pfizer ou Moderna qui vous sera administrée.
Quel vaccin va-t-on m'administrer, si je n'ai pas le choix ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.