Plusieurs acteurs du secteurs du tourismes viennent de mettre au point une nouvelle plateforme visant à aider les Français. Ils ont créé un générateur de destination qui répond aux consignes du gouvernement et propose tout de même de quoi passer d'agréables vacances.
Vacances : voici comment trouver où vous pourrez partir cet étéPlusieurs destinations s'offrent à vousIstock

Le site s'appelle ExploreLaFrance. Il permet de générer des destinations de vacances en prenant en compte plusieurs données, facilitant ainsi la tâche de toutes celles et ceux désireux de partir, informe Grazia. Ce générateur a été pensé pendant le confinement afin d'aider les citoyens à choisir un endroit susceptible de leur convenir dans un rayon de 100 km. Plusieurs acteurs sont à l'initiative du projet : une quinzaine de start-up de la French Travel Tech, le blog de voyage GénérationVoyage.fr, ainsi que la plateforme de logements entre sportifs Sportihome.com.

Alors qu'une potentielle réouverture des frontières pour ces vacances d'été semble impensable dans l'immédiat, le site se focalise donc sur les destinations qu'il sera possible de visiter compte tenu des consignes du gouvernement. Le site essaie donc de  répondre aux questions des internautes et de leur dénicher de petits coins de paradis à proximité de leur domicile.

Plus de 1 400 points d'intérêts

"Le site vous invite à vous localiser via la géolocalisation de votre appareil ou bien à saisir votre adresse, des lieux d'intérêt accessibles dans un rayon de 100 km sont alors affichés", expliquent les principaux créateurs, Sylvain Morel (cofondateur de la start-up Sportihome) et Eric Gérardin (directeur du blog de voyages GénérationVoyage.fr). "En cliquant sur l'icône d'un point d'intérêt, une photo et une description s'afficheront, vous pourrez enregistrer chaque lieu dans votre liste d'exploration", poursuivent-ils.

Par ailleurs, il importe de préciser que ce générateur de destination de vacances est alimenté de façon collaborative par les offices du tourismes ainsi que d'autres institutions touristiques.

Le 12 mai 2020, le site recensait déjà plus de 1 370 points d'intérêts pour les voyageurs et les vacanciers. Depuis, il en propose plus de 1 400, à en croire les informations de la plateforme elle-même.

Enfin, les internautes aussi peuvent nourrir la plateforme. Ils sont également invités à proposer des lieux susceptibles d'être enregistrés. Charge ensuite aux personnalités encadrant le projet de les valider ou non.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Allergie aux piqûres de moustique-tigre : les signes qui ne trompent pas

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.